Portrait de serena013

Bonjour à tous, voilà je viens vous demander votre avis..
J'ai été diagnostiqué positive aux chlamydia en novembre 2010, j'avais été correctement soigné ainsi que mon ex copain. ( nous n'avions cependant pas vérifié si le traitement avait été efficace pour lui)
En juin 2011 j'avais des douleurs dans le bas ventre, j'ai donc été chez mon médecin traitant et je l'ai orienté vers la piste des chlamydia, j'ai donc refais le test.
La sérologie était alors positive , mais assez faiblement du coup le médecin a voulu vérifier et m'a demandé de refaire une prise de sang, résultat: les taux avaient diminué.
Mon médecin en a conclu que c'était la "trace" de ma précédente infection, et non une nouvelle infection ( et donc pas de traitement nécessaire)

Sa conclusion vous parait elle cohérente ?
Je ressens de nouveau ces douleurs dans le bas ventre (je compte aller consulter ma gynéco d'ici peu) mais en attendant je m’inquiète un peu, je me demande si mon medecin ne se serait pas trompé et que finalement je traine cette m*rde depuis pas mal de temps...

Portrait de critiano7vn
J'aime 0

bonjour serena013 et bienvenue sur ce forum.

j'espère que tu y trouveras plein d'idées et de réconfort, dans notre monde qui en manque souvent...
Jonque Paradise-
Halong Jonque Bai Tu Long
Jonque Mystic Sampan
Meerci

Portrait de polo.laf
J'aime 0

bonsoir,

L'infection par chlamydiae, infection sexuellement transmissible ne se diagnostique qu'avec un test urinaire.Une sérologie chlamydiae (prise de sang) n'est en aucun cas spécifique d'une chlamydiae (bactérie) sexuellement transmissible mais peu être la trace d'une autre infection à chlamydiae pulmonaire ou autre.
En bref la sérologie n'est plus recommandée.

Le traitement monodose d'azithromycine ( 4 cp soit 1g ) pour vous et votre (ou vos) partenaire est le traitement efficace.
S'il a déjà été réalisé il n'y a pas de contrôle à faire c'est 100% sûr si le traitement a été bien pris et que vous n'avez pas eu de rapports sexuels pendant la semaine qui suit.

Pour les douleurs du bas du ventre , un rendez vous chez le gyneco me semble envisageable

Participez au sujet "Infection chlamydia"