Portrait de lyllia2a

diagonostiquee spa on vient de me découvrir deux infarctus osseux sur les sacros illiaques pourriez vous me dire si cela est lié avec ma maladie ou si un autre diagnostique s'impose ? merci

Portrait de Dr Eric Reizart
J'aime 0

Au cours de la spondylarthrite ankylosante faisant partie des spondylarthropathies ou maladies de Sicile Leroy Reiter, arthrite réactionnelle, le rhumatisme psoriasique, les rhumatismes entéropathie chronique, syndrome de Behçet..
Il a en effet été décrit une raréfaction du tissu osseux-évidence radiologiquement par Hanson 971 chez 29/50 patients ayant les spondylarthrites ankylosantes. L'importance de la raréfaction du tissu osseux étant rapports avec la durée et l'évolution ainsi que la sévérité de la maladie. Elle est également en rapport avec la consommation d'anti-inflammatoires. Les vertèbres sont déminéralisée dans certains cas. On constate d'autre part la présence de syndesmophytes . Donc il existe un risque de tassement vertébral. Raison pour laquelle il est nécessaire de faire une évaluation d'éventuelle fracture. Ceci bien entendu au niveau de la colonne vertébrale. Le traitement des fractures (quand elles surviennent) est variable selon les auteurs soit les médecins sont conservateurs, en pratiquant une immobilisation ou encore un corset soit ils interviennent chirurgicalement.

Participez au sujet "infarctus osseux"