Portrait de julzoe

ma fille d 1 mois à 3 petites cloques derrière la jambe. Le pediatre m'a dit que c'etait de l'incontinential pigmenti. Il ne m'a rien dit de plus donc je suis allée voir sur internet. Le problème c'est que l'on voit des trucs horribles et maintenant j'ai assez peur car les sites parlent d'absence de cheveux, de malformations dentaires, occulaires et meme neurologiques. Donc je voulais savoir si le fait qu'il y ait que 3 petites cloques ça voulait dire qu'il n'y aura pas de sequelles en grandissant. Merci pour les reponses

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir julzoe,

Il est inconcevable voire inadmissible que votre pédiatre ne vous est "rien dit de plus".

Effectivement, cette incontinence pigmentaire touche les petites filles par défaut du chromosome X et est associée au maladie rare. Ces conséquences pouvant être très importante, votre pédiatre aurait pu, pardon, aurait du vous orienter et vous expliquer !!!

Il faut que vous vous rendiez à l'hôpital pour une consultation dermatologique infantile, là des spécialistes pourront vous expliquer cette maladie.

Et peut-être voir s'il s'agit réellement de cette maladie, des erreurs de diagnostic sont parfois fréquente devant la symptomatologie commune à plusieurs tableaux cliniques.

Ou consultez un bon dermatologue de ville, il pourra éventuellement faire la différence entre l'incontinence pigmentaire et, par exemple des phlyctènes ( ampoules dues à un point d'appui avec les vêtements ).

Bon courage; Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "incontinential pigmenti"