Portrait de blandine15

bonjour, je fais de l'aqua gym et cela fait deux fois que j'ai remarqué que lorsque je sors de l'eau aprés ses efforts j'ai des fuites urinaires que je ne peux retenir cela est trés génant cela peut il avoir des liens avec mes problemes de dos( j'en parle dans le forum rhumatologie), je m'inquiete vraiment car le dos ,les mains et maintenant ces fuites merci pour votre aide

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Bjour Blandine. C'est étrange, vu votre âge, car vos symptômes me font penser à la ménopause, j'ai eu les mêmes, mais moi j'avais 53 ans... Pour ce qui est des fuites urinaires, cela m'est arrivé très provisoirement, à l''effort, ou au rire, mais c'est passé tout seul ! par contre le canal carpien, je l'ai eu à la main gauche (je suis gauchère) et plus légèrement à la droite. J'ai passé un examen electrophysiologique, je ne sais pas si c'est la même chose que ce que vous allez passer ? si c'est ça, je vous rassure, vous pourrez travailler le lendemain. C'est simplement un courant électrique que le docteur fait passer depuis le coude, pour voir justement à quel degrè votre canal carpien comprime le nerf ! C'est juste un peu désagréable mais rien de méchant, et vous pouvez même conduire en sortant de l'examen... Je n'ai pas voulu me faire opérer du canal carpien, je dors avec une orthèse (qui tient fixe le poignet pendant la nuit,) ce qui évite l'engourdissement du bras. Et depuis, (c'est à dire 1 ans) j'ai remarqué quand je ne met pas l'orthèse la nuit, que je n'ai plus ce problème, donc je vais peut-être ainsi pouvoir éviter l'opération. Quant à la déformation de vos doigts, moi je l'ai mais c'est du à l'arthrose, et comme je l'indiquai dans ma réponse en rhumatologie,( au dessus de votre message concernant vos mains, ) j'ai trouvé un traitement naturel qui m'a bien calmé les douleurs et stoppé les déformations des doigts... Pour l'opération du canal carpien, c'est un choix, je n'ai pas eu envie de repasser sur le billard car j'ai déjà eu mon lot, et chez certaines personnes en plus, cela revient après l'opération, (notament chez ma soeur) alors j'ai préféré m'en passer ! bon courage à vous.

Portrait de blandine15
J'aime 0

merci pour votre réponse, pour les problemes urinaire cela n'arrive pas quand je ris , seulement quand je cours ou aprés la gym, je suis rassuré pour passer mon emg j'avoue que j'appréhendais un peu.Je vous donnerais des nouvelles encore merci.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Je n'ai pas pensé à vous demander si vous aviez eu des enfants, car les fuites urinaires peuvent survenir également après des accouchements difficiles, ou après des gros bébés, bref, ça peut être une faiblesse de votre périné. Parlez en à vore médecin, car des cours en kiné peuvent régler ce problème ; ce qu'il faut d'abord c'est en trouver la cause. Amitiés.

Portrait de blandine15
J'aime 0

bonjour, oui j'ai deux filles de 9 et 6 ans mais suites aux accouchements je n'ai pas ue de soucis.cela peutil avoir un rapport avec mon dos?merci à vous.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Je suis bien incapable de vous dire si ça a un rapport avec votre problème de dos, que j'ai été relire en rhumatologie... j'ai juste essayé de vous aiguiller ver une piste car on ne pense pas toujours à tout. Si ça persiste, parlez en à votre medecin. Amitiés.

Participez au sujet "incontinence suite à un effort"