Portrait de Tagazok

Bonjour,

Je ne sais pas trop à quel genre de médecin je dois m'adresser pour résoudre mon soucis. Voilà, souvent j'ai des problèmes d'incontinence urinaire ou fécal. C'est comme si mon corps ne m'avertissait pas assez vite que j'ai besoin d'aller aux toilettes.

Exemple: j'entre dans un magasin. Je ne ressens aucune envie d'aller à selle du tout. En 5 min, je suis mal, je transpire et j'ai atrocement mal. Bon, la plupart du temps j'arrive à gérer mais c'est très gênant. Je n'ai ce problème que quelque fois le mois mais ma première crise date de mes 13 ans.

J'ai remarqué que j'ai tendance à avoir ca plus souvent lors de la période de mes règles. J'ai déjà souffert de constipation cet été.

Dois je consulter un gynécologue ou quelqu'un d'autre? J'ai du mal à en parler car bon, avoir des soucis d'incontinence quand on a moins de 30 ans c'est honteux.

Merci de vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Cela peut être un problème de périnée.
Parlez-en d'abord avec votre généraliste qui vous redirigera.

Avec les règles les sensations peuvent être perturbées ce qui peut peut-être expliquer que les sensations de besoins de mictions ou de selles ne se fassent pas sentir de la même façon. Donc peut-être que renforcer un peu le périnée pourra arranger les choses.

Portrait de AlexPar67
J'aime 0

Bonjour ,
Vous pourriez en parler avec votre médecin traitant mais un urologue peut vous aider.
J'ai récemment lu un article intéressant du Dr Davody chirurgien et urologue que je partage ici : urologie-davody.fr/dernieres-news/incontinence-urinaire-deffort-les-dernieres-avancees-technologiques/
Il est un peu technique mais explique que la meilleure solution est la pose de bandelettes.
Bon courage !

Participez au sujet "Incontinence ? Qui consulter ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.