Portrait de lalie126

Bonjour d'abord a tous et toutes,

Voila je viens ici me renseigner meme si je sais que par rapport aux autres personnes s'exprimant ici mes "problemes" sont infiniment ridicules. En fait , je cherche des reponses car je suis un peu perdue.

J'ai 22ans et j'ai toujours eu depuis ma plus tendre enfance de grosses difficultés respiratoires par période. Souvent, j'avais des bronchites asmatiformes aux dires de mon medecins qui me suit depuis mes 9ans. Il m'a toujours dit que je n'étais pas asmathiques et je veux bien le croire car outre le fait que j'ai une tres faible capacité respiratoire et souvent des bronchites asmatiformes je n'ai pas de crises d'asthmes. Seulement un jour en allant au cabinet son remplacant m'a dit en lisant sur l'ordi que j'etais marquée comme asthmatique. Mon médécin m'avait prescrit un traitement a vie de singulair, symbicort et autre corticoides nasales dont je n'ai plu le nom puisque je les ai arretées (elles me provoquaient des saignements du nez). Le probleme est que j'ai passé des tests de souffle il me dit que ca s'ameliore grace aux cachets mais moi je ressens aucunes ameliorations. Je fais du sport et je dois souvent abandonner car trop d'essoufflements. De plus le symbicort 400mg me provoque des gros coups de fatigue dés que je le prend, j'ai les jambes qui vacillent sous moi et souvent l'impression d'être droguée. Je lui en ai parlé il me dit que c'est normal...Mais moi je m'interroge beaucoup. Suis-je asthmatique, suis je atteinte d'autre chose? Dois je prendre ces cachets qui m'assomment o ne me font rien pour certains? Je voudrais juste avoir votre avis car bien que ces problemes ne soient pas graves,j'ai un concours en 1500m athletisme en juin et j'ai de plus en plus de mal a m'entrainer...J'aimerais pouvoir le faire normalement...

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il est toujours difficile de répondre ce type de question sans pouvoir procéder à un examen et dans votre cas à une auscultation pulmonaire et cardiaque bien sûre.
Néanmoins je vous conseille de demander un avis cardiologique puisqu'il semble que vous avez déjà eu un avis en pneumologie.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Psam76
J'aime 0

Depuis 7 mois, je manque d'air lorsque je fais du vtt. J'ai donc été chez 1 pneumologue qui m'a prescrit du SINGULAR 10 mg (1 comprimé/jour) et du SYMBICORT TURBO HALER 160/4,5 mg (1 inhalation de 12 en 12 heures)..Aujourd'hui ma phobie: GROSSIR et résultat je n'ai toujours pas commencé du traitement. Existe-t-il un traitement alternatif à la cortisone? Merci

Participez au sujet "Incertitudes"