Portrait de klixte

Bonjour à vous!!
tout en m'excusant du temps que vous perdrez pour me lire, permettez-moi de croire que tous vous allez bien par la grâce de DIEU!!!
je suis nouveau dans le forum!!(je viens tout juste de m'inscrire!!)
J'ai été victime d'une agression physique il y a trois mois environ!!!voulant me défendre j'ai été à un moment donné le cou fortement serré!! moi essayant de crier en vain!!!DIEU merci, j'ai pu me dégager de là!!!!!!mais alors, les moments suivants l'agression, j'ai eu très mal à la gorge (normal)!!je suis allé dans une pharmacie et on m'a prescrit Ibuprofen! !que j'ai pris!!mais je continuais à avoir mal!!!j'ai changé de pharmacie et on m'a prescrit Cataflan que j'ai pris !!!ce n'est qu'après que j'ai consulté un ORL à l'hôpital central de Yaoundé qui elle a cru à un choc émotionnel ce qui n'est pas le cas!!!mais ne voulant et ne pouvant pas contredire un Médecin,j'ai préferé suivre le traitement à moi imposé par elle!!!(princip B fort, Miorel, Calcibonat..) que j'ai acheté !!mais rien!!!j'ai consulter un autre ORL eu CHU de yaoundé qui lui m'a prescrit Drill et m'a fait des séances d'aerosol pendant une semaine!!là ça fait deux semaines et toujours rien!!en prime il m'a prescrit le repos vocale!!(pas de chorale.......)!!je vous en prie , aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!s'il vous plaît!!! je voudrais retrouver ma voix comme elle était !!je chantait aisement des airs tels que Conte partiro; le temps des cathédrales, belle...................
.......je n'arrive pas à donner les notes aigues normalement!!!!!!!j'ai des fuites d'air apparemment!!!!!!!!!
j'espère que vous comprendrez mon problème et m'aiderez!!!! chanter est pour moi comme une seconde vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci et que DIEU vous garde!!!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous ne dites pas au médecin exactement ce qui s'est passé il risque donc de faire un mauvais diagnostic et donc donner un mauvais traitement.

Donc il ne faut pas avoir peur de contredire un médecin surtout au sujet de ce qui vous est arrivé.

Je vous suggère de consulter un orthophoniste qui sera bien plus en mesure de vous aider à ce niveau que tous ces traitements anti-inflammatoire ou autre car si la cause est mécanique aucun de ces traitements ne vous aideront.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de klixte
J'aime 0

merci pour ta réponse ma chère Christiane!!
dès demain matin, si DIEU voulant, je vais m'empresser de chercher un orthophoniste!!si jamais j'en trouvais!!!!!!!!!
bonne nuit à vous et bien de choses à vous!!
que DIEU vous garde vous et votre Famille!!
Bien cordialement!!!

Portrait de klixte
J'aime 0

si je ne trouvais pas d'orthophoniste, ne pourrais-je pas bénéficier de quelques conseils, question de retrouver mes aigues??????
merci!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non car seul un orthophoniste en fonction de ce qu'il observera chez vous, pourra dire ce qu'il convient de faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "incapacité à chanter normalement!!!"