Portrait de HyoNami

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente mes excuses dans un premier temps si mon sujet est mal placé mais il semble correspondre à plusieurs d'entre eux donc j'ai choisi...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre. Je ne demande pas que vous remplaciez mon médecin mais juste qu'on échange des idées !

Je vous explique ma situation,
J'ai toujours été très grosse mangeuse et j'en profitais pleinement parce que j'avais un métabolisme extraordinaire. Je pouvais manger 5 assiettes le midi, avoir faim et donc manger à 14h, 16h, 18h, et quand même manger très facilement mon repas du soir. Je n'ai jamais eu de problème de poids. J'étais active mais pas sportive (je jouais avec les voisins sans faire du sport en club)
En 4ème, je me suis inscrite au handball en club. Après plusieurs mois, Lors d'un entraînement, j'ai eu l'impression que mes poumons ne pompaient plus l'air que j'inspirais ou que j inspirais pas assez vite pour satisfaire les besoins de mon corps, et je sentais le sang quittait mon cœur, comme une sorte de frottement après une longue contraction de ce muscle. Jai donc quitté le club et ai fait plusieurs examens. Pendant les discussions avec chaque médecin différent, ils arrivaient tous à la conclusion que mes symptômes étaient bien réels et que j'avais probablement quelque chose au cœur, aux poumons, ou aux deux. Mais pendant les examens, tout semblait normal et me sortaient donc que je manquais d'entraînement, alors que ce n'était pas du tout le cas.

J'ai finalement arrêté tout activité sportive, également en seconde où le professeur me dispensait parce que je n'y arrivais pas.

À la fin de cette année de seconde, mon métabolisme s'est ralenti et j'ai commencé à grossir. J'ai pris 15 kg en 3 ans mais toujours 5kg sur un mois, comme s'il ralentissait un peu plus chaque année pour me faire reprendre 5kg. Moi qui avais tendance à maigrir malgré tout ce que je mangeais, j'étais très déroutée.

En été 2016, jai fait un très gros rééquilibrage alimentaire et mangeait largement à ma faim mais très sainement. Je me suis également forcer à faire 2h de cardio par jour avec de la marche rapide (6km/h avec des pic jusque 6.5). Pourtant, je n'ai pas perdu un seul gramme ni centimètre.

J'ai été très malade en décembre 2016/janvier 2017, jai donc fait des bilans sanguins, incluant ma TSH, FT3 et FT4 Mon médecin a jugé les valeurs dans la norme du laboratoire, mais mon médecin de la fac a jugé ma TSH vraiment limite ( 4,280 mUl/l ). Dans un premier temps, je pensais que ça signifiait que je pouvais être hyperthyroidique (et que ça justifierait que je ne perde pas de poids), mais justement être hyper fait maigrir donc j'étais ""déçue"" et n'ai pas cherché plus loin. Aujourd'hui j'ai vu qu'un surplus de TSH pouvait indiquer que je suis hypo.

Donc, est-ce que jai bien lu, est-ce que je suis peut-être hypo ce qui justifierait ce problème de poids ? Pour le confirmer, il faudrait que je fasse une nouvelle analyse ou les valeurs de FT3 et FT4 peuvent répondre ? En passant par un généraliste ou devrais-je le diriger vers un endocrinologue ?

Désolée de ce long pâté, je me suis dit qu'il fallait mieux en dire trop que pas assez...
Merci à nouveau d'avance :)

Portrait de AnnyMars
J'aime 0

Hmm, situation étrange. Avez-vous essayé de prendre du Garcinia ? Cela aide à déclencher le métabolisme. Et la crème Nivele aide à brûler des kilos.

Portrait de helen564
J'aime 0

J'ai décidé alors de suivre une cure de détox. J'ai acheté Dr.Parel Cleanse et j'ai commencé à suivre les instructions. Le résultat était tout simplement incroyable car le travail de mon intestin était perturbé en raison d'un stress constant et cette solution était capable de le normaliser. J'ai remarqué, après un mois d’utilisation, que l'acné a cessé d'apparaître et que l'état de mes cheveux et ongles s'était beaucoup amélioré. Je suis très satisfait du résultat.

Portrait de solutionsante
J'aime 0

Bonjour,

De plus en plus de personne préconisent le jeûne intermittent pour maigrir et arrêter de prendre du poids. Il n'y a pas de danger pour la santé parce qu'il consiste simplement à prolonger le jeûne que tout le monde fait pendant la nuit. Par exemple, au lieu de manger à 8h00 le matin, tu peux décaler à 10h00 pour laisser deux heures de plus à ton corps pour poursuivre les processus d'élimination qui s'effectuent au début de la journée. Peut-être tu peux te renseigner sur cette méthode pour perdre du poids. Sache que plus il y a de prise alimentaires, plus il y a un risque de prendre du poids, c'est d'ailleurs le problème de grignotage. Sinon, tu peux t'orienter vers une alimentation moins impactante sur ta glycémie (hyperglycémie : première cause de prise de poids ) en remplaçant les sucres inadapté à l'organisme humain comme le saccharose. Ensuite, tâche à te reposer suffisamment parce que le stress est la deuxième cause de prise de poids. Stress est lié au manque de sommeil, au manque d'activité physique (mais pas du sur-entrainement non plus sinon c'est le même effet sur le corps), etc...

En espérant t'avoir aidé, bien à toi.

Adrien, j'ai retrouvé la santé par une transition alimentaire et un changement de mes habitudes de vies.
http://santebienetreglobal.com

Participez au sujet "Impossible de maigrir..."