Portrait de MissDior

Bonjour
Je me suis fait poser un implant le 6 octobre et depuis je n'ai pas eu mes régles et ca m'inquiete un peu. Je voudrais savoir si d'autres filles ont eu la meme chose et si c normal merci bcp

Portrait de MissDior
J'aime 0

le nom c implanon, c un implant progestatif

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Personnellement, je ne comprend pas que l'on applique ce type de contraception, car il agit sur l'hypophyse et l'hypophyse est le régulateur de tout le système endocrinien.

Donc en freinant les hormones hypophysaires, on peut aussi freiner les autres hormones comme la TSH, l'ACTH, ce qui peut alors engendrer de multiples symptômes.

Cela dit certains médicaments, ou plantes peuvent diminuer l'efficacité de l'implant.
Ils sont précisés normalement sur la notice.

Quant à l'absence de règles, cela peut être provoqué par le traitement lui-même comme le signal Ruban.
Mais si le problème persiste et que surtout cela vous inquiète consultez votre généraliste qui pourra vous faire faire un test de grossesse par précaution.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MissDior
J'aime 0

Bonjour,
je vais consulter mon gynécologue je crois ke ca vaut mieux mais il faut 6 mois pour avoir un rdv... en ce qui concerne la TSH je n'ai plus de tyroide, elle m'a été enlevé il y a 4 ans et je suis sous lévothyrox 150. Je ne sais pas si c a cause du melange implant lévothyrox que je n'ai plus mes régles, je vais me renseigner. Merci a toutes de m'avoir répondu

Portrait de djidji94
J'aime 0

avec limplant c normal il faut pas t'inquieter , ça fait 2ans que je lai c toujours le ca par cantre il ya plus de negatif que de positif,il aura encore des surprises

Participez au sujet "implant"