Portrait de Uquolia

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je traine une douleur à ma cheville gauche quand je pointe mon pied. Cela est problématique étant donné que je suis danseuse classique. Monter sur pointe devient une véritable torture.... Je suis donc allé voir un médecin du sport qui m'a diagnostiqué une impaction postérieur de la cheville. Il m'a alors prescrit une infiltration que j'ai eu et qui m'a soulagé. Cependant, cela n'a duré tout juste 1 mois et voilà que la douleur revient. Le médecin m'avait parlé de ce risque et dit que dans ce cas il faudra prévoir l'opération. Cependant pourrais-je reprendre la danse après celle-ci ? Cela ne risque pas de revenir ?
Combien de temps d'arrêt vais-je avoir ? Je n'ose pas retourner chez le médecin car j'ai conscience que cela risque d'être la seule solution pour ne plus avoir mal.... mais j'ai peur de ne plus pouvoir danse comme avant. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas là ?

Participez au sujet "Impaction postérieure"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.