Portrait de sgcheval

Bonjour,

J'ai 34 ans et des douleurs diffuses notamment au niveau dorsal et cervical, qui se sont sournoisement installées ces 4 ou 5 dernières années. Les symptômes ressemblent à des signes avant coureurs de fibromyalgie. Je les sens surtout au réveil.
Un des traitements que je prends est 1 injection sous cutanée d'une dose homéopathique d'immunoglobuline-G (0.1 ml d'une dilution). Cela me soulage notablement pour une dizaine de jours.
Je prends le traitement en automédication car c'est en fait celui de mon père qui a les mêmes symptomes, mais il a 63 ans, et une hanche artificielle pour cause d'arthrose.

=> savez vous si l' immunoglobuline-G peut renseigner sur les causes de mes douleurs articulaires/musculaires (surtout dorsales et diffuses sans raisons apparentes) ?

Pour info, ma dernière analyse de sang fait ressortir un C.Reactive Proteine (immunoturbidimétrie-Olympus) de 17.1 mg/l alors que le maximum est de 5 => y a-t-il un lien ??

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Il semble exister un syndrome inflammatoire qui n'est pas en faveur d'une fibromyalgie ou alors d'une fibromyalgie associée à une maladie rhumatismale ou à une inflammation systémique de votre organisme.
-nous ne comprenant pas à la question immunoglobulines G. peut-il renseigner sur les causes des douleurs ?

Participez au sujet "Immunoglobuline-G pour soulager des douleurs articulaires"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Immunoglobuline-G pour soulager des douleurs articulaires"

  • Graisse (tache de graisse sur la peau) ... Les taches de graisse sur la peau sont de petites tumeurs bénignes constituées de tissu ...
  • Graisse ... Commentez l'article "Graisse" Lancez une discussion sur le forum ...
  • ... une hypertrophie (augmentation de volume) du tissu adipeux (graisse). Ce phénomène (état morbide) aboutit à un  lipome quand il est ... adiposité, quant à lui, correspond à l'accumulation de graisse localement dans certains tissus de l'organisme essentiellement chez le ...
  • ... est une insuffisance qui se traduit par la présence de graisse à l'intérieur des selles (stéatorrée). Si l'insuffisances est ... En effet, ces analyses mettent en évidence un excès de graisse et de protéines. Le traitement, en dehors de la cause, consiste à ...
  • ... asymétrie du visage, de bajoues, d'excédent de peau ou de graisse sur les paupières et de fanons (excès de peau qui pende sous le ... cuir chevelu. Ensuite il est procédé à l'aspiration de la graisse du cou et des bajoues. Le redrapage consiste tout d'abord à inciser le ...