Portrait de sgcheval

Bonjour,

J'ai 34 ans et des douleurs diffuses notamment au niveau dorsal et cervical, qui se sont sournoisement installées ces 4 ou 5 dernières années. Les symptômes ressemblent à des signes avant coureurs de fibromyalgie. Je les sens surtout au réveil.
Un des traitements que je prends est 1 injection sous cutanée d'une dose homéopathique d'immunoglobuline-G (0.1 ml d'une dilution). Cela me soulage notablement pour une dizaine de jours.
Je prends le traitement en automédication car c'est en fait celui de mon père qui a les mêmes symptomes, mais il a 63 ans, et une hanche artificielle pour cause d'arthrose.

=> savez vous si l' immunoglobuline-G peut renseigner sur les causes de mes douleurs articulaires/musculaires (surtout dorsales et diffuses sans raisons apparentes) ?

Pour info, ma dernière analyse de sang fait ressortir un C.Reactive Proteine (immunoturbidimétrie-Olympus) de 17.1 mg/l alors que le maximum est de 5 => y a-t-il un lien ??

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Il semble exister un syndrome inflammatoire qui n'est pas en faveur d'une fibromyalgie ou alors d'une fibromyalgie associée à une maladie rhumatismale ou à une inflammation systémique de votre organisme.
-nous ne comprenant pas à la question immunoglobulines G. peut-il renseigner sur les causes des douleurs ?

Participez au sujet "Immunoglobuline-G pour soulager des douleurs articulaires"