Portrait de idem83

bonjour, j'ai 26 ans et je vais 1 a 2 fois aux toilettes pours les selles.J'ai par moment des diarhée.Effectivement je vois que bcp de monde a ce pb et je voudrais savoir si quand vous êtes chez vous C'est pareil???Car moi quand je suis a la maison ça me calme donc je pense que psycologique y joue;
Je prend de l'immodium pour me rassurer avant des voyages ou certains rendez vous environ 2 comprimés par semaine,est ce dangereux????Je pense pas car c'est en vente libre
Et la je me met au charbon vegetal car j'ai vu que c'etai bon pour la digestion et que ça constipait un peu.
Mais je comprend tout le monde car c'est hyper genant car qd j'ai envie ça arrive de suite et je peux a peine me retenir et je psychote avant de sortir a me dire comment je fais si ça me prend dans la rue ou au restau et que les toilettes sont prises!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Ce n'est pas parce qu'un produit est vendu en vente libre qu'il n'est pas pour autant dangereux si il est mal utilisé.

Le mieux dans votre cas est d'aller consulter un gastro-entérologue qui fera faire les examens nécessaires afin d'être sûr qu'il n'y a pas une cause physiologique réelle derrière ce problème de diarrhée.
Mais surtout ne prenez pas ce type de traitement sans surveillance médicale.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de idem83
J'aime 0

si il est en vente libre quand même c'est qu'il n'y a pas un grand danger.Il est marquer qu'on peut en prendre 6 a 8 par jour pendant é jour et si vraiment il n'y a pas d'amelioration consulter un médecin.Moi j'en prend juste un a deux avant des voyages en train ou en avion ou pour une occasion.C'est en precaution pour ne pas y aller.Mais je dois pas avoir un gros pb car j'ai des diarhé mais c'est pas tout le temps et si ça fait diarhé c'est juste une fois ou deux maxi dans la journée.
J'ai lu justement la fiche sur l'immodium et ils disent pas que c'est dangereux.
Quand j'ai parlé au médecin de mon pb il ma donné des antidepresseurs et c'est pas ce dont j'ai besoi.
La je commence a prendre du charbon noir donc je vais voir car il parait que ça peut aider a constiper et a diminuer maux de ventre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tout traitement médicamenteux, à partir du moment où il contient une molécule active est potentiellement dangereux même utilisé dans des conditions normales.
Une allergie est toujours possible.
De plus prendre un traitement sans connaître la cause du problème d'origine n'est pas à faire.

Comme je l'ai dit ce n'est pas parce que c'est en vente libre que ce n'est pas dangereux pour certaines personnes. Mais chacun fait ce qu'il veut de ce qu'on met à sa disposition.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de idem83
J'aime 0

la je me suis mis au charbon vegetal qui est un produit naturel et ça a l'air de marcher.

Portrait de thbe
J'aime 0

perso j'ai une rectocolique ulcérohémoragique diagnostiqué depuis mes 17 ans (j'en ai 38)
par expérience je te déconseille l'imodium et te conseille le carbolactanose qui est du charbon suractivé et aura de toute facon bcp moins d'incidence sur ta santée général que l'imodium
perso, imodium provoquait chez moi de violente crampe abdominal et ne calmait pas vraiment les diharées alors que le carbolactanose est très bien tolérée chez moi et a tendance a me permetre de bcp mieux controler mes selles

Portrait de Nat33
J'aime 0

Bonjour,
je pense que Christiane vous a donné un bon conseil. En effet, la prise au long cours même à faible doses de molécule peut être dangeureuse et peut devenir inéfficace.
Il peut être bon de revoir avec votre médecin le problème car outre un stress, les diarrhées peuvent être provoquées par un désordre de la flore intestinale à la suite de gastro-entérites ou encore de prise d'antibiotiques. Il existe des médicaments probiotiques (non remboursés) qui peuvent être efficaces.
Ces traitements sont en cure et une seule cure peut suffire. Par contre, ils sont à prendre avec précaution car ils peuvent provoquer des colites intestinales. Il ne faut pas hésité à demander conseil à votre médecin.
Bien cordialement
Nat

Portrait de dietform
J'aime 0

L'info de Nat33 m'intéresse beaucoup car je suis en recherche de méthodes naturelles pour conserver mon bien-être.
J'ai 3 questions :
quelle différence y a-t-il entre probiotiques et prébiotiques ?
à quoi servent les unes et les autres ?
est-ce que ce sont des produits naturels ?

Merci de votre réponse

Participez au sujet "immodium"