Portrait de aphesa2

Bonjour suite au bilan fait par la psychologue de l'école sur ma demande, ma fille de 9 ans présente une immaturité général de plus ou moins 3 ans.
Je précise que je me suis toujours inquiétée de l'évolution de ma fille mais que personne n'a voulu m'entendre jusqu'ici, elle a fait 5 malaises petite de l'âge de 18 mois à 4 ans 1/2 diagnostiqués convulsions fébriles mais à chaque fois elle étaient imprévisibles. La psy parle d'immaturié général, immaturité de contact, immaturité langagière, caractère puéril du dessin du bonheur... On note aussi des réponses incongrues, des interventions hors propos, du coq à l'âne, une familiarité importante. Difficultés à trouver sa place, une lenteur, des angoisses d'endormissement et devant la nouveauté. Un bilan psychométrique complet (avec calcul de QI) est prévu en septembre afin de mieux comprendre les difficultés scolaires constatés, de déterminer la part de l'immaturité psychoaffective et des soucis de fonctionnement cognitif.

Est ce que tous ces signes pourraient évoquer des signes autistiques ?

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour a vous je peux vous conseiller de voir un pedo psy car les psy de
l ecole sont d abord des enseignents biens sur il faut des etudes mais ce nai
pas tout a fait la meme chose d ailleurs mon fils en a vu 2 a l ecole et puis
je suis aller dans un cabinet les choses etaient pas pareils et grace a cette derniere nous avons trouver ce qui allait pas et aujour d hui il a 15 ans et sa va
bien avant de penser de probleme autistique deja les medecins l aurai vu
surement ne vous en faite pas et profité des vacances pour faire le point
et de vous renseigner aupres des pediatres et des psy pour enfants ce sont
des personnes vraiment qui pourront vous dire si votre fille a des soucis
bon courage a vous

Portrait de aphesa2
J'aime 0

Bonjour Nanouk, merci pour votre réponse. Je peux vous demander ce qu'a votre fils ? Ma fille est suivi au CMP par un autre psychologue, nous la voyons bientôt, je verrais ça avec lui ainsi que notre médecin traitant. J'ai toujours su que ma fille avait un problème mais personne n'a voulu m'entendre, aujourd'hui tout ce que je demande c'est un diagnostique afin de l'aider au mieux et de prévoir son avenir.

Participez au sujet "Immaturité général chez un enfant"