Portrait de PIOUPIOU91

Mon fils de 7 ans a été diagnostiqué allergique aux pollens, certains arbres, poils de chat et chiens. On pense commencer une désensibilisation l'année prochaine.
En ce moment, il est très gêné au niveau des yeux malgré le fait qu'il prenne tous les matins son sirop et des gouttes dans les yeux.
Il a beaucoup de secrétions dans les yeux, mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne supporte pas la lumière du jour. Est-ce vraiment lié à son allergie, avez vous rencontré le même problème ? Je pars bientôt en vacances, je pense consulter un ophtalmo en revenant. Merci

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Oui : chez ma fille, co-exitence d'allergie aux pollens, poussières et aux acariens (sources de crises d'asthme) et de la "photophobie".

Elle a toujours été sensible à la forte luminosité.

D'après mes observations, ses pupilles en fonctionnent pas normalement : toujours plus dilatées que nous à luminosité égale (troubles neuro-musculaire).

Ce pb s'est amélioré depuis son traitement de SDP (syndrome de déficience posturale), en même temps que ses allergies aux pollens et aux acariens.

Ses crises d'asthmes ont bien disparu suite à son traitement de SDP.

Mais son hypersensibilité à la luminosité est revenue (elle ne fait aucun effort pour se rééduquer : elle porte ses lunettes de soleil même à l'intérieur : en classe, ses explications passent auprès de ses profs de collège jusqu'alors : elle vient de termier la 3e, va rentrer au lycée).

J'ai cherché à la rééduquer pendant quelques mois : tous les soirs, après son endormissement, je faisais défiler la lumière d'une lampe électrique devant ses paupières.

Ca me prenait 15mn tous les soirs.

Suite à un mois de cumul de traitement et de cette rééducation, elle pouvait vivre normalement (sans lunettes de soleil) pendant plus de 2ans.

j'ai eu la mauvaise idée de lui lancer des lunettes de soleil à sa vue...

Participez au sujet "il ne support pas la lumière"