Portrait de Invité

Mon petit garçon est né à 8 mois de grossesse, il pesait 1,800 grs et mesurait 44 cms. Aujourd'ui,, à 28 mois,il pèse 11,5 kg et mesure 86 cm. Il mange très peu, et je suis inquiète pour sa croissance. Mon médecin ne s'affole pas, mais je trouve qu'à chaque fois qu'il le mesure et le pèse, il fait la grimace ! Si vous avez des conseils pour faire manger un enfant de cet âge, merci de me les donner.

Portrait de Svanilia
J'aime 0

le mien ne pèse que 10 kg à 32 mois pour 87 cms... on ne m'a pas donnée de solutions non plus.

Portrait de anonymous
J'aime 0

faite le manger par petit quantite mais repete tout les heure j ai eu le meme probleme avec mon fils

Portrait de Svanilia
J'aime 0

c'est bien gentil de dire qu'il faut qu'il mange en petites quantités toutes les heures : difficile à mettre en pratique en fait !!!
Sinon, vous pouvez vous procurer en pharmacie et/ou sur ordonnance des Fortini ou Nutridoral pour petits, ce sont des briquettes chocolatées ou autres à boire... et super caloriques.

Portrait de anonymous
J'aime 0

a chaque enfant sa morphologie ! le forcer ne fera qu'agraver la situation et compliquer pour lui et vous les repas.alors si le medecin vous dis de ne pas vous alarmer c'est que tout va bien et si vous n'avez pas confiance en lui aller en consulter un autre ! et pour les aliment boisson ou autre enrichie elles sont le plus souvent réservées aux enfant rachitique et on ne les donnes pas a la légère mieux vaut l'avis du médecin car votre enfants n'a surement pas de carrance donc nullement besoin de ses produit bon courage et sachez qu'il est bien rare qu'un enfant se laisse mourir de faim

Portrait de anonymous
J'aime 0

L'important est certainement qu'il ait une courbe en constante évolution pour sa croissance poids / taille. En avez vous discuter directement avec votre médecin ? Votre fils semble-t-il manquer d'énergie ? J'ai une de mes amies qui aujourd'hui alors que son fils a 6 ans, ll ne boit encore pour tout qu'un biberon de lait le soir. Et il était comme votre petit bout. mangeant très peu, voire pas à certains repas. Il picorait. Ce petit garçon est cependant en forme, éveillé, a commencé le CP dans les mêmes conditions que les autres avec les mêmes facultés à suivre les instructions scolaires (c'est quand même un bon indicateur je pense). Il a juste eu une petite période où il présentait une carence en fer, qui s'est comblée avec un petit complément alimentaire (prescrit par le médecin).
J'ai une conviction : si l'enfant vit, joue, rit... et surtout grandit régulièrement (même si c'est trop peu pour vous) c'est donc qu'il s'agit de son rythme de vie que l'on doit respecter. Et attention qu'il ne perde pas de poids... Par contre, je ne suis pas pour une désorganisation de l'alimentation, à toute heure et n'importe quoi sous prétexte qu'il mange peu.
C'est difficile d'être parent. Je découvre ce forum qui m'apporte aussi quelques réponses. Cependant je reste convaincue qu'il est important de discuter avec le corps médical.
Bon courage

Participez au sujet "Il ne mange rien !"