Portrait de biaxxel

Ce jour 11 avril 2008 à 08h00,je suis passé devant un médecin de la SIMETRA ( Médecine du Travail ) qui a refusé mon aptitude au travail car il y a un an j'ai eu un ictus amnésique et je devrais suivre un traitement à vie dû au fait que ma tension ce jour était trop haute et mon médecin a approuvé cette décision puisque si j'ai eu un ictus amnésique c'est un problème vasculaire. Je désire savoir si tout cela est vrai,car d'après ce que j'ai pu lire,rien ne prouve que ce cas rare (50 individus sur 100 000 ),est occasionné par une hyper-tension ou quelques autres problèmes. merci de bien vouloir m'en faire savoir un peu plus.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

hum l'ictus amnésique n'a pas d'origine vasculaire, du moins pas spécifiquement. Cela peut être du à une crise d'épilepsie, une syncope, le stress,..... mais sans cause réelle apparente.

L'évolution est générale spontanée et même le phénomène est le plus souvent unique.

Au niveau des examens, on peut dans ces cas observer une hypoglycémie.

Participez au sujet "Ictus Amnésique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.