hystérosalpingographie

Home Forums Gynécologie – Obstétrique hystérosalpingographie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #41162
    euge
    Participant

    Bonjour à toutes

    Je suis allée chez ma gynéco il y a peu de temps et elle m’a demandé de faire une hystérosalpingographie. Je voudrais juste savoir pour celles d’entre vous qui ont déjà fait cet examen si c’est douloureux ou pas et combien de temps ça prend? pour savoir si je le fait le matin si je peux aller travailler juste après sachant que je travaille debout toute la journée ou s’il vaut mieux être en repos le jour de l’examen?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #103493
    Véro77
    Participant

    Bonjour !
    je ne sais pas si tu as déja fait ton histéro mais moi j’en ai eu une et franchement c’est pas très drôle ! Tout dépend où tu la fais et qui sont tes interlocuteurs, moi j’ai eu la chance d’avoir à faire à des gens supers !
    En plus pour mon cas j’avais un trompe bouchée et ils ont réussi à me la déboucher sans intervention chirurgicale !!
    Ne prévois pas d’aller travailler après car l’examen est souvent suivi de saignenments et on a d’ailleurs dû (je l’espère) te dire de te munir de serviettes hygiéniques. En plus la suite est un peu douloureuse alors il est préférable de rentrer chez soi se reposer !
    Bon courage et n’hésite pas à poser des questions à ton gynéco qui devrait pouvoir répondre à tes questions.

    #104033
    euge
    Participant

    Re bonjour!

    ça u est je l’ai faite ce matin et franchement j’ai eu vraiment mal pourtant le médecin et son assistante étaient très gentils et doux, mais j’ai quand même eu très mal, à tel point qu’après l’examen j’ai vomi mon petit dej! Heureusement quand même qu’on prend des spasfon avant, j’en ai même pris deux après pour soulager la douleur (sur conseil du médecin).
    mais bon c’est fait et apparement tout va bien, j’en saurais encore un peu plus demain car j’ai rendez vous avec ma gynéco.

    en tous cas merci véro 77 de m’avoir répondue, pour info j’ai quand même était travaillé mais que l’après midi car le lundi matin le magasin est fermé, donc ça tombait bien.

    bon courage à toutes celles qui passeront cet examen.

    euge

    #104516
    Véro77
    Participant

    Bonjour Euge !

    Je suis ravie de savoir que tout va bien pour toi même si effectivement l’hystéro n’est pas une partie de plaisir ! Au moins te voilà rassurée …..
    En tout cas tu as été bien courageuse d’aller travailler après.
    Bonne chance pour la suite (surtout si est le but de cete examen est pour faire un bébé !)

    Véro

    #104553
    euge
    Participant

    bonjour Vero77!

    j’avoue qu’aller bosser après c’était pas top et que le soir j’étais bien creuvée! mais bon je n’avais pas le choix.
    si non effectivement le but c’est d’avoir un enfant j’espère que ça marchera, il paraît que des fois après une hystéro le fait d’avoir « déboucher » l’entrée ça aide et qu’il arrive que des femmes tombent enceintes juste après alors on verra bien, j’espère!

    eugé

    #104570
    gaga77
    Participant

    coucou les filles !!!

    nouvelle inscrite et jai lu vos conversations. Je passe par la aussi. ca fait 2 ans quon essaye BB2. mon fils a 6 ans et aucun probleme pour l’avoir. au bout d’un an jai consultée et donc jai eu un traitement d’hormone pendant 6 mois courbe de temperature pendant 4 mois, prise de sang et en janvier jai fait une hystero. Au secours, jai souffert grave et en plus cetait 2 hommes qui mont fait l’examen donc pas à laise et après jai eu super mal et super fatigué. Comme une folle jai ete faire les soldes avec des amies après. On mavait dit aussi que je risquais de tomber enceinte après et voila septembre toujours rien. Il me reste le test d’huner à faire et mon mari spermogramme mais pas trop décider à le faire et jen ai marre de lui dire daller le faire. je perd l’espoir de tomber enceinte un jour.
    bisous à toutes

    #104654
    Véro77
    Participant

    Coucou Gaga77,

    Je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage et de la patience pour la mise en route du 2ème.
    De mon côté j’ai la chance d’avoir un mari qui s’est tout de suite « prêté au jeu » et a fait tous les examens de son côté en même temps que moi, et il s’est avéré que la faiblesse était de son côté et pourtant il est déja papa donc ça ne veut rien dire ! Moi en parallèle on m’a quand même mise aux injections d’hormones et en fait ça a fait l’effet inverse c’est à dire qu’avant mon ovulation et mes résultats étaient parfaits et après les injections je faisais trop d’ovocytes donc de moins bonne qualité ……Il m’a fallu entamer un traimtement pour inverser la vapeur et revenir à des taux normaux, mon mari a changé de travail, tout allait tout d’un coup beaucoup mieux et alors que nous partions pour un processus d’insémination c’est arrivé tout naturellement –> je devrais accoucher début mars 😉
    Donc tu vois il ne faut pas désespérer mais ce serait cool que ton mari t’épaule et t’accompagne dans vos démarches car ce combat là doit se faire à 2, c’est très important.
    Je te souhaite plein de courage et dis à ton mari que ce qu’ils doivent faire eux, au moins n’et pas douloureux comparé à ce que nous devons endurer nous les femmes !
    Courage à toi

    Véro

    #104659
    gaga77
    Participant

    coucou véro 77

    merci pour ta reponse qui ma fait beaucoup de bien. C’est clai que les hommes ont beaucoup de mal avec le spermogramme mais cest sur que tu as raison ils ne souffrent pas eux…tu as de la chance d’avoir un chéri comme ca. De toute facon il va falloir que je le pousse à le faire cest important pour moi et tant mieux sil ny a rien d’anormal et si c le contraire on fera le nécessaire. j’ai tellement envie d’etre de nouveau enceinte, le faire vivre à mon fils qui me reclame un bébé. Merci encore pour ton réconfort et bon courage à toi avec ton petit bout de chou, je vous souhaite au papa et toi d’etre super heureux et je pense que cest bien partir

    bisous

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.