Portrait de karie60

Bonjour.
Je viens de m'inscrire afin de savoir si quelqu'un partage les mêmes symptômes que moi et suis un peu inquiète car je vais subir une hystérectomie totale le 19/10/2011 par voie basse avec celio si tout se passe bien. Sinon, le chirurgien devra ouvrir. Cela est dû à des fibromes qui se sont installés dans mon utérus et semblent s'y plairent beaucoup puisque tous les ans depuis 2007 cela perdure. Pourtant, en 2007 j'avais subi une myomectomie miltiples par voie chirurgicale pour ôter les 3 fibromes problématiques (saignements en abondance voir hémorragie puisqu'obliger de me changer toutes les heures et cela même la nuit!). Mais, cela a recommencé tous les ans et maintenant j'ai choisi l'hystérectomie totale alors que je n'aurais 40 ans que dans 3 mois. Et comme je n'ai pas d'enfant, cela a été dur de convaincre mon chirurgien qui voulait encore me faire une myomectomie. Mais, pour moi, les symptômes sont devenus trop douloureux à supporter (douleur en permanence, saignements, ...).
Quelqu'un d'autre partage peut être mes problèmes voilà pourquoi je me suis inscrite sur ce forum.
Bonne Journée à vous.

Portrait de ehdyejzkws
J'aime 0

Moi je me fais operer le 2/11 en ouvrant car trop de fibromes mais j'ai 3 enfants et 54 ans .Ce n'est plus possible pour moi non plus tjs des douleurs et hémorragies moi je me change plus que chaque heure .C'est associal car quand j'ai mes règles,je n'ose aller nulle part ,et ne parlons pas du boulot .
J'ai quand même peur ,je vais rester 8 jours à l'hopital mais ça je m'en fiche c'est toujours la peur de ne pas se réveiller
Mais sans doute qu'après ....quel bonheur ! Courage à toi .Evidemment il y a le problème d'enfants mais si tu souffres ,de toute façon ,je suppose que tu as réfléchi et ton partenaire ne peux que te soutenir ??,

Portrait de karie60
J'aime 0

merci pour ta réponse. cela me permets de constater que je ne suis pas seule à souffrir de symptômes qui handicapent une vie.
Au niveau du soutien, je ne peux compter que sur ma famille ou de rares ami(e)s car je suis célibataire. J'avais bien rencontré quelqu'un mais il a eu peur devant l'étendue de mes problèmes et il est retourné voir son ex femme et lui a même fait un enfant ! Cela veut tout dire pour moi !
Le truc à voir c'est qu'après ce sera fini tant pour toi que pour moi au niveau des douleurs et le retour à la vie sociale ne pourra ne nous faire que du bien !

Portrait de FIFILILI
J'aime 0

Tu es courageuse....

J'ai également des fibromes sous muqueux qui me provoquents des règles hémorragiques très douloureuses et des saignements intempestifs.
J'ai également régulièrement des kystes aux ovaires eux aussi douloureux.

J'ai 41 ans et un fils de 19 ans. Pourtant, jamais je ne ferai d'hystérectomie totale (sauf en cas de cancer) mais les fibromes ne dégénérant jamais en cancer, je ne veux pas être "mutilée". Après, chaque décision est personnelle...
Nous sommes le 19... Bon courage à toi...

Participez au sujet "hystérectomie totale"