Portrait de momie77

Bonjour, ma fille NOUR âgée de 16 mois. A la naissance les docteurs ont constatés un R.C.I.U une infection materno-fœtale, une dysmorphie faciale (fontanelle antérieur large, oreilles bas insérés) un placenta calcifié, le reflexe de succion absent nourrit par gavage, elle ne bouge plus par fois elle a des mouvements involontaire au niveau de la main, pied et l’abdomén comme un tremblement. Petit a petit elle a repris une succion normale mais maintenant elle ne mange que du mixé, elle souris peu, elle commence a dire des cilabes, sur le plan psychisme elle est bien, sur le plan moteur elle bouge les membres supérieurs et inferieur mais ne tiens toujours pas ça tète, elle ne tourne pas sur elle même, la position assise est impossible, elle a tendance a prendre la position en grenouille, les médecins ont élimines chez elle la maladie de Wirdding Hoffman mais elle reste toujours sans diagnostic.
Je veux savoir ce que sa peut être ?
Est ce qu'il ya ceux qui ont un enfant avec un cas similaire et ils ont eu d'autres enfants normaux?
Merci.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bonjour,
Il est difficile de pouvoir vous orienter sur un quelconque diagnostic neurologique en ce qui concerne cette hypotonie de la petite NOUR âgée de 16 mois car il existe un grand nombre d'hypothèses ou de pistes diagnostiques qu'il est impossible d'énumérer ici, tant il y en a.
Il va donc falloir faire confiance aux différents spécialistes en neurologie que vous allez consulter pour avoir un diagnostic de certitude et surtout envisager une recherche génétique.

Le texte
Maladies neurologiques (apport de la génétique moléculaire au diagnostique des), que je vous invite à lire,

vous permettra d'en savoir un peu plus sur l'orientation diagnostique des maladies neurologiques.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "hypotonie généralisée"

Articles à lire concernant "hypotonie généralisée"

  • ... valprorate de sodium est prescrit pour traiter l'épilepsie généralisée c'est-à-dire dans sa forme classique ou dans sa forme partielle ... toute une somnolence, une diminution du tonus musculaire (hypotonie) et une apathie (perte d'élan vital). Il est nécessaire de savoir ...