Portrait de patoche59

Bonjour,ma belle-mère fait de l'hypotiroidie on lui a dit qu'elle ne pouvait pas habiter à la mer car il y avait trop iode.Pouvez vous me dire si c'est vrai?Merci d'avance pour vos réponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En général l'iode est nécéssaire et bénéfique à la thyroïde et plus précisément à l'hypothyroïdie.

Il y a cela dit des cas où l'iode est à éviter et ce sont les hyperthyroïdies et les personnes qui ont la maladie d'Hashimoto qui est une forme d'hypothyroïdie.

Donc dans le cas, ou votre belle-mère n'a pas la maladie d'Hashimoto (augmentation de certains anticorps à vérifier si l'analyse à été faite) et pas d'hyperthyroïdie il n'y a pas lieu de craindre l'iode, au contraire.

Cela dit même des personnes qui sont en hyperthyroïdie ou Hashimoto vivent en bordure de mer, et n'ont pas plus de problèmes car il y a aussi ce à quoi l'organisme est habitué. Mais certes, il existe aussi des personnes qui n'arrivent pas à aller mieux car elles vivent en bordure de mer.

Mais même si elle vit en bordure de mer, il faut alors éviter de prendre de l'iode par les aliments. Donc éviter les poissons de mer et tout ce qui est crustacés et fruit de mer, puisque eux sont très riches en iode.
Eviter aussi le sel iodé.

Donc la réponse est oui et non en fonction de la forme d'hypothyroïdie et surtout des réactions de la personne face à l'iode.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de patoche59
J'aime 0

Je vous remercie pour votre réponse

Participez au sujet "hypotiroidie"