Hypothyroidie: tout juste diagnostiquée

Home Forums Endocrinologie – Diabète Hypothyroidie: tout juste diagnostiquée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #35650
    @nNe »
    Participant

    Bonjour,

    Après consultation chez une nutritionniste endocrinologue pour un léger problème de poid, j’ai effectué deux analyses présentant une THS et un taux de cholestérol élevé.

    Après un mois et demi de régime, je viens d’être re-testée et ma THS est toujours au même niveau : 4,341 ,UI/l

    Anticorps Anti-thyroglobuline 31,0 UI/ml
    Anticorps Anti peroxydase : 58,0 UI/ml

    Et mon cholestérol a baissé mais reste à 2,28 g/l

    Même si on m’a confirmé une hypothyroidie, je suis très heureuse d’avoir enfin une réponse, une explication à tous ces problèmes de santé depuis presque 10 ans. (j’ai 24ans)

    Ovaires micropolykystiques,
    Hypotension à l’effort et spasmophilie
    Sinusites répétés et intenses,
    Fortes douleures dans les machoires
    Forte anxiété en général
    Problèmes de peau à répétition
    Problèmes de désirs et de plaisir sexuels
    Problèmes de fatigue notoire
    Problèmes de concentration et déprime
    Etc…

    Biensûr je passais pour une hypocondriaque notoire…

    Cependant je me pose plein de questions:

    Mes problèmes de sexualité sont ils vraiment dues à l’hypothyroidie ?
    Un traitement suffira t il à regler le problème ?

    Les sites de santé canadien recommandent d’essayer de se soigner naturellement avant de commencer les traitements chimiques, Y a t il quelqu’un qui a essayé ?

    Y’a t il des effets secondaires au traitement chimique ?

    Le traitement naturel a réussi t il à enlever tous les symptomes ? Si oui, quels traitement avez vous suivi ?

    Je ne sais pas de quelle type d’hypothyroidie il s’agit, je vois le médecin dans une semaine mais je n’arrête pas de me poser des questions, quelqu’un a t il la réponse de part mes résultats ?

    Bref, à demi soulagée à demi angoissé…

    Vivement dans une semaine…

    #87296
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    La baisse de la libido est effectivement un des symptômes des maladies thyroïdiennes.

    Le traitement chimique est principalement la même mollècule que la thyroïde fabrique naturellement. Les seuls inconvénients qu’il pourrait y avoir c’est une allergie aux autres composants.
    En cas de surdosage, on a les risques de l’hyperthyroïdie mais autrement le traitement ne comporte pas de risque.
    Ne pas le prendre comporterait bien plus de risque. Rester trop longtemps en hypothyroîdie peut mettre à mal surtout le coeur.

    Pourrais-tu indiquer les normes pour les anticorps ?
    Si ils sont inférieurs à la norme c’est que c’est négatif et donc il n’y a pas de maladie auto-immune et donc tu as une hypothyroîdie « simple ».

    Pour les produits naturels je ne peux te répondre.

    #87305
    @nNe »
    Participant

    Merci pour votre réponse.

    Je ne suis pas bien sûre de savoir ce que c’est la norme pour les anticorps. Mais je pense que c’est ce qui suit :

    Anticorps anti-thyroglobuline: 31 UI/ml V.R< 60 Anticorps anti Peroxydase: 58 UI/ml V.R<30 sinon j'ai aussi un autre résultat : Thyroxine libre (F T4) : 16,9 pmol/l VR: 11,3 à 23,2 Encore merci pour votre réponse. Anne

    #87321
    Monik
    Participant

    pendant dix ans , j’ai souffert de crampes musculaires sans origines précises, de spasmophylie , de problèmes d’anémie , de cycles menstruels anarchiques et longs , d’asthénie , de sensations d’étouffements et de crises d’asthmes nécéssitant des traitements à la cortisones prolongés et répétitifs.
    Il y a deux ans , en peu de temps , une « grosseur » de quatre cm , est apparue à la base droite du cou. Après divers examens , on a trouvé des nodules à la thyroïde droite qui ne fonctionnait plus .
    Quelques mois après l’ablation de la thyroïde droite et la compensation médicamenteuse , ma vie s’est retrouvée normalisée : les crampes musculaires et les crises de spasmophylie ont disparues , mon taux de ferritine et de fer sérique est presque normal ( sans prise de fer depuis deux ans , alors qu’il fallait deux cures au moins pas an) , des cycles menstruels de 28 jours , mes allergies ont changées , au lieu d’ asthme bronchique , seules des rhinites apparaissent et encore , j’arrive à les contenir sans médicament ! Reste l’asthénie , je reste encore très vite fatiguée et ne ressens pas la douleur , et garde une tendance à l’indifférence … il me semble qu’il y a une éternité que je n’ai plus pleuré !
    Lorsque j’en parle aux différents spécialistes , comme le gynéco , l’allergologue , … , tous confirment le lien avec le mauvais fonctionnement de la thyroïde , tous , sauf le spécialiste pour ma thyroide qui affirme que cela n’a rien à y voir … la dernière fois que je l’ai vu , il a même « perdu » les nodules de la partie gauche restante découverts à l’examen précédent (un an avant) !
    Que faut – il croire … pendant des années , je n’osais plus consulter de médecins de peur de m’entendre dire que je suis hypochondriaque , ce qui est loin d’être le cas … depuis un an , je ressens parfois des sensations d’oppression au niveau de la gorge, une difficulté à déglutir , des problèmes de concentration … surtout quand j’oublie mon traitement … 100 mgr d’EUTHYROX … mais est-ce assez ? J e dois avouer prendre le moins de médicament possible , ou , je les compense par des traitements aux plantes lorsque c’est possible , avec de bons résultats bien sûr. Merci de votre attention . Monik

    #87909
    @nNe »
    Participant

    Bonjour,

    Je suis enfin allé voir l’endocrynologue, qui a confirmé l’hypothyroidie et m’a mis sous traitement à 50mg.
    Elle m’a beaucoup rassuré alors que je dois l’avouer, tout ce que j’avais lu sur internet m’avais plutot inquiété.
    Je suis a présent confiante, j’attend avec impatience que le traitement fasse de l’effet.
    D’autre part elle m’a informé des risque d’une hypo non traite en cas de grossesse, qu’il faudra continuer le traitement et meme l’augmenter. Contente de le savoir avant…

    Merci à tout ceux qui on répondu

    Anne

    PS: Monik, tu devrais prendre ton traitement regulierement et refaire des test pour verifier ton taux de TSH, peut etre qu’effectivement tu es mal dosee. D’autre part, je pense que parfois la thyroide n’est pas la seule cause de l’angoisse. Moi je suivi en terapie depuis deux ans, ca soulage et surtout je progresse dans la gestion des angoisses.

    #127737
    tieuminh
    Participant

    J’ai des résultas d’examen en complément d’une ferritine serique 1480 mg/ml (femme 10-291) et Anticorps anti-SSA/Ro60 >8
    Voilà ce qui en sort :
    Exploration de la thyroïde :
    Anticorps anti peroxydase : 933 i/ml (<60)
    Ac antirecepteur de TSH <0.5 (inf à 1 = négatif)

    Sérodiagnostic du cytomégalovirus
    Anticorps IgG : 425 u/ml (seuil immunité = 15UI/ml
    Anticorps IgM : 2.1 index <0.5 (positif : sup à 0.6)

    Quelqu'un peut m'expliquer ?
    Suis très inquiète.

    #127739
    wynnie
    Participant

    Bonsoir
    je ne connais qu’une chose dans ces analyses c’est la thyroide :
    les AC antirecepteurs de la tsh négatif : c’est bien
    les Anticorps anti thyoperoxydase très largement positif : cela signe la maladie d’hashimoto: les anticorps détruisent la thyro peroxydase et provoquent ainsi une destruction progressive de la thyroidie et donc une hypothyroidie qui est à compenser par des comprimés de lévothyrox.
    avez vous fait une analyse tsh t3 t4? il faut également faire une échographie de la thyroide.
    Pourquoi ces analyses ont elles été faites, Quels sont vos symptomes?

    #127765
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Pour tieuminh

    Les anticorps anti SSA sont les anticorps du syndrome de Gougerot-Sjögren donc pour vous ils sont positifs et indiquent donc la maladie, souvent associée d’ailleurs à une maladie d’Hashimoto ce qui est diagnostiqué par la présence en très grand nombre des anticorps antithyropéroxydase.

    Les Anticorps IgG et les Anticorps IgM annoncent une toxoplasmose.

    Les trois pathologies sont donc d’origine auto-immune. Et cela signifie surtout qu’il est très important pour vous de vous protéger en toutes circonstances et surtout lors des épidémies tels gastro, grippe,..etc, car il semble que votre système immunitaire soit très déficient.

    Attention aussi aux vaccinations.
    Car dans de telles conditions on ne sait pas comment votre organisme réagirait à la suite d’un vaccin. Il se peut qu’il fasse le contraire de ce qui est attendu de lui et se mette donc alors à developper la maladie plutôt que de vous en protéger.

    Pour @nNe »

    Pour la grossesse, lire : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/04/la-thyrode-et-la-grossesse.html

    50 mg c’est énorme.
    Ce ne serait pas plutôt 0,050 mg ou 50 µg ????!!!!!!!!!!!!!!

    Cela dit 50 d’un coup c’est trop. On commence par 25 et on augmente progressivement.

    Lire : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/09/recommandations-pour-bien-prendre-le.html

    http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2008/07/le-levothyrox-comment-fonctionne.html

    #146458
    florian2701
    Participant

    bonjour voila durant 4 mois j’ai souffert d’une grosse fatigue avec des vertiges des problemes de vues pertes de cheveux et palpitations mon medecin m’a dit ke je faisais de l’angoisse et ke je devais faire du yoga en revenant de vacances j’ai declenché une dépréssion sans raison apparentes j’ai cru devenir folle mon medecin etant absent je suis allée voir son confrere ki lui ma prescrit une tsh resultat tsh a 4.300 normes labo 0.34 a 3.8 de ce fait il m’a mise sous anti depresseur et m’a refait fire une tsh 2 mois aprés resultat en baisse 3.560 pourtant j’ai toujours des malaises et des journée ou je speed et d’autres crevée a ne rien faire mes cheveux tombent toujours et j’ai toujours soif croyez vous ke je dois reverifié ma tsh et est ce normal qu’apres une thyroidie elle peut descendre sans traitement merci d’avance pour vos reponse cordialement

    #146472
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il voit une TSH à + de 4 et il vous met sous AD ???
    C’est quoi ça ?

    Votre TSH est bien trop haute. Une bonne TSH se situe aux alentours de 1.
    Et de plus il manque l’analyse des hormones T3 et T4.
    Demandez aussi l’analyse des anticorps anti TPO, anti TG et anti TRAK.
    Demandez aussi une échographie thyroïdienne.

    Il semble bien que vous ayez une hypothyroïdie qui demande à être traitée et ce ne sont pas les AD qui vont vous aider et même bien au contraire ils vont aggraver la situation plus qu’autre chose.
    L’état dépressif étant dû au manque d’hormones.

    Cela dit la TSH fluctue tout le temps même en cours de journée.
    Mais la vôtre est donc toujours supérieure à 2 ce qui donc montre nettement une tendance à l’hypothyroïdie.
    Donc insistez auprès du médecin pour faire les examens que j’ai donné plus haut soit consultez un endo.

    #146855
    florian2701
    Participant

    merci beaucoup de m’avoir repondu car il est vrai ke mon medecin ne s’alarme pas il me dit que l’on est en vrai hypothyroidie qu’a partir de 5.00 et pourtant la fatigue est la encore de temps en temps mais c’est sutout la perte de cheveux qui me fait peur mais j’ai quand meme fait doser mon t3 et t4 a ma 2 eme prise de sang t3 libre 4.06 normes labo 3.1 a 6.3en pmol/l ou 2.68nanog normes labo 2.05 a 4.16 t4 libre 13.51pmol/ normes labo 9.8 a 23 ou 10.47nanog/l normes labo 7.65 a 18 voila je ne sais pas ce que vs allez me repondre mais mon medecin n’a pas trop l’air competent ds ce domaine merci

    #146868
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Uh !!!!!! un médecin qui dit qu’il faut plus de 5 en TSH est à fuir ou alors lui proposer de le mettre sous traitement freinateur pendant une petite semaine, ainsi il pourrait très vite voir comme on se sent quand on manque d’hormones et même qu’en ce n’est qu’un tout petit peu.

    Vos T3 et T4 sont très basses cela explique donc bien vos symptômes.
    Un traitement n’est absolument pas superflu.

    Essayer de consulter un endo.

    #146871
    florian2701
    Participant

    merci de m’avoir repondu je vais suivre vos conseils merci merci beaucoup bien cordialement

    #147729
    florian2701
    Participant

    bonjour christiane59 j’ai suivi vos conseils et j’ai fait ma prise de sang anticorps anti thyroperoxydase 914 ui/ml anticorps antithyroglobuline 130 ui/ml reference labo 10 puis l’echographie bilan d ‘une hypothyroidie avec élévation des anticorps glande thyroide modérément augmentée de taille le lobe droit mesure 50mmx17x18 lui conférant un volume de 8.2cc le lobe gauche mesure 49mmx20x15 lui conférant un volume de 8.3cc l’isthme est épaissi 7mm sur le plan morphologique l’échostructure est un peu remanié avec une discréte hétérogénéité du parenchyme et une toute petite micro nodulation hypo échogéne diffuse cet aspect est tout a fait compatible avec une thyroidite d’autant que l’on retrouve un aspect d’hyperémie en doppleur couleur pas de nodule suspect pas d’adénopathie latéro cervicale associéé voila le compte rendu de mes examens pensez vous qu’enfin on va me donner un traitement ou cela peut guérir seul merci de votre reponse bien cordialement virginie

    #147741
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il y a bien thyroïdite d’Hashimoto aussi bien observée par les anticorps que par l’échographie donc oui vu la TSH à + de 5 il faut un traitement.

    Non cela ne guérira pas seul.
    La maladie est à vie.
    si votre médecin refuse toujours un traitement, changez-en. Allez consulter un autre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.