Portrait de Galpha

Bonjour,

Je suis sous traitement Levothyrox depuis 2001, je suis maintenant à 150 depuis 15 jours (j'étais à 125 depuis 2 ans et mes dernières analyses ont montré une TSH > 4, du coup mon médecin m'a augmenté mon traitement.

Je fais très attention à mon poids car je sais que l'hypothyrooidie favorise la prise de poids, mais depuis 1 an j'ai pris régulièrement du poids +5kg.
Etant donné que je fais attention c'est très frustrant!

J'espérais que l'augmentation de lévothyrox me permettrait de retrouver mon poids, seulement depuis 2 semaines de nouveau traitement, je ne vois aucun changement, pire, je suis presque à + 1kg sur cette période.

En plus le controle de mon poids a entrainé une carence en fer révélée par ces analyses.... je ne vais donc pas controler encore plus fortement mon poids (je devrais arreter de manger dans ce cas!).

Dois-je encore attendre pour voir les effets du changement de dosage?
Celà signifie-t-il que le dosage n'est pas encore assez élévé?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Portrait de Galpha
J'aime 0

Personne ne veux me répondre?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous ne faites pas faire l'analyse des hormones vous ne pourrez jamais savoir pourquoi le traitement n'est pas suffisant et pourquoi les choses ne s'améliorent pas.

Donc faites analyser en plus de la TSH, les T3 et les T4.
Ce sont elles qui permettront vraiment de savoir ce qui se passe et donc de pouvoir régler le problème.
Si vous manquez de T3 et que le médecin ne fait que vous donner de la T4 en plus cela ne va rien arranger du tout.
Car trop de T4 peut induire une surproduction des rT3 hormones non actives (contrairement aux T3) et qui en plus bloquent l'action des T3 actives.

Donc seule l'analyse des T3 et T4 peuvent déjà nous mettre sur la piste du problème réel et donc de la solution.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hypothyroidie - Prise de Poids"