Portrait de odrey06

bonjour,

cela fais à peu prés 6 ans que je suis en hypo, traité au lévothyrox 75, je n'ai pas de maladie auto immune ni hashimoto ni basedow et suite à une prise de sang faite hier car je ne me sentais pas bien, je découvre que ma tsh s'est effondrée, elle est passé de 4.059 (juin 2011) à 0.101 norme 0.4 - 4.4. Je ne comprend pas trop comment en étant en hypo depuis tout ce temps ma tsh puisse passé d'un seul coup en hyper.

je précise que j'ai pris 2/4 de lexomil quelques heures avant la prise de sang car très angoissé avec nausées et tout (symptomes d'hyper car j'ai l'habitude des prises de sang). le lexomil peut il faussé la prise de sang ?? de plus je n'étais pas à jeun.

autre question: ma mére a basedow depuis 2 ans est il possible que je le déclare ? malgrés qu'on m'est déja fait dosé les anticorps au cours de ces 6 derniéres années.

bref pouvez vous m'expliquer car je ne comprend pas du tout.

PS: j'ai pris rdv chez mon doc qui va surement me faire faire t4 et t3

merci d'avance

Portrait de odrey06
J'aime 0

personne pour m'éclairer ??

Portrait de odrey06
J'aime 0

113 vues et pas une seule réponse, merci

Portrait de Alizée23
J'aime 0

J'ai une maladie de Basedow détectée il y a une quinzaine d'années, j'ai subi le traitement a l'iode radioactif; Depuis mon taux de TSH est totalement instable. Il varie de 4 à non décelable inférieur à à,01. D'autre part, la maladie de Basedow m'a fait prendre du poids alors qu'habituellement on en perd. Cette maladie me déstabilise.

Participez au sujet "hypothyroidie (non auto immune) qui passe en hyper, je ne comprend pas"