Portrait de falalol

Bonjour

il y a quelques mois mon généraliste m'a diagnostiqué une hypothyroidie au vue de mes taux de T3 et T4 trop bas bien que ma TSH soit normale, je suis d'abord passée par le levothyrox 25 puis au bout de qqs temps au 50.

Je suis allée consulté un endocrinologue qui du fait de ma TSH normale et des T3 et T4 bas m'a fait faire un test au TRH pour voir si l'hypophyse n'était pas en jeu dans l'affaire et également une echographie.
Les résultats de mon échographie ont montré que j'avais deux kystes thyroidiens, un de 2mm et un de 6mm, ainsi qu'un nodule hypoéchogène de 9mm.

Voila, alors je me perds un peu, et j'ai le temps de m'angoisser car mon prochain rendez vous n'est pas avant 1 mois.. Donc j'aurais aimé avoir quelques avis si c'était possible. Pensez vous que mon problème puisse venir et de la thyroide et de l'hypophyse ? Le nodule et les kystes peuvent etre responsables de mon etat (très grande fatigue, perte de cheveux, alternance entre frilosité et bouffée de chaleur, problème de concentration et de mémoire entre autre).
Pensez vous également que mon etat peut se stabiliser rapidement? Ce qui m'inquiete est que pour l'instant ce problème est un handicap dans mes études donc j'aimerais qu'il se règle rapidement..

Merci d'avance pour vos réponses :)

Participez au sujet "hypothyroidie, nodule, kystes et hypophyse"