Portrait de petitedoc

Bonjour,

Ayant un antécédent de thyroïdite subaigüe de De Quervain fin 2013
(spontanément résolutive après une petite phase d'hypothyroidie infraclinique), on m'avait dit de doser TSH avant de demarrer une grossesse avec pour but TSH Un peu affolée j'appelle ma gyneco qui me met en lien avec une endoc. J'appelle cette endoc qui ne peut me voir en consultation rapidement car elle part en vacances le soir même, mais elle me fait une ordonnance pour commencer levothyrox 75 microgr (1/2 cp pdt 3 jours puis 1cp par jour, sachant que je pèse 58 kg). Elle me dit de faire doser antiTPO et antirecepteur TSH avant de la voir en consultation dans un mois et recontrôle de la TSH.
Avant de débuter ttt par levothyrox, je refais un bilan thyroïdien complet cette fois, notmmant pour conneitre ma valeur de T4L, avec les anticorps. Ce bilan est fait 48h après celui où la TSH était à 6,9. Et là :
TSH 3,77
T4L 18 (normal : 12-22)
Anticorps négatifs

Du coup, je ne dis plus quoi penser... J'ai lu que les betaHCG avaient un effet TSH like et qu'ils faisaient donc baisser la TSH en parallèle à leur augmentation, ce qui pourrait expliquer la baisse spontanée la tSH en 48h. Néanmoins, mes T4L sont tout à fait corrects, voire plutôt dans la fourchette haute... J'ai dors et déjà commence le levothyrox (j'en suis encore à 1/2 CP) mais je n'ose pas passer à 1cp/ jour du coup, car j'ai peur que ça fasse trop et que je me retrouve en hyperthyroïdie...
L'endoc étant en vacances, je ne peux pas la joindre..
Pourriez vous me donner votre avis?
Merci d'avance!

Portrait de petitedoc
J'aime 0

Désolée, je m'aperçois que mon message à été en parti coupé...
Voilà la partie manquante :
" avec pour objectif TSH Un peu affolée..."

Portrait de petitedoc
J'aime 0

Décidément, ça veut pas...
Pour faire bref, TSH doit être Début janvier elle est à 2.5. Je tombe enceinte en février, fausse couche à 6sa. Recontrole TSH en mai, à 3,2 (dans la norme du Labo, donc je m'inquiète pas)
Je retombe enceinte fin juin. Contrôle TSH lundi dernier (je suis alors à 4,5 SA). Et là, TSH augmentee à 6,9...

Portrait de petitedoc
J'aime 0

Je retente un copier - coller du message manquant... J'ai l'impression que c'est le caractère "inférieur" qui bug...
"Objectif TSH inf à 2,5.
Je précise que mes 2 premières grossesses se sont déroulées sans pb. Début janvier 2016, TSH à 2,5. Je tombe enceinte fin février, puis fausse couche à 6sa. Nouveau contrôle TSH en mai 2016, à 3,2. J'ai pas vraiment fait attention sachant que ça restait dans les normes du Labo ( Un peu affolée..."

Portrait de petitedoc
J'aime 0

Arggh,,, y'a encore un inférieur qui traîne... Dernière tentative et j'arrête :
"objectif inférieur à 2,5.
Je précise que mes 2 premières grossesses se sont déroulées sans pb. Début janvier 2016, TSH à 2,5. Je tombe enceinte fin février, puis fausse couche à 6sa. Nouveau contrôle TSH en mai 2016, à 3,2. J'ai pas vraiment fait attention sachant que ça restait dans les normes du Labo (inférieur à 4,2) et je suis retombée enceinte fin juin. À 4,5SA, je fait un dosage betaHCG pour confirmer résultat test urinaire (positifs à 1094 UI/L) et j'en profite pour vérifier TSH qui est à 6,93....
Un peu affolée..."

Portrait de Jeancarlos52345
J'aime 0

Prendez Coversyl, ce est un diurétique, qui est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle et d'autres conditions. Acheter ici generic4all-germany.com/order-coversyl-online-fr.html Salutations!

Participez au sujet "Hypothyroidie infraclinique et début de grossesse"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.