Portrait de sarahsarah

bonjour,
je suis aux etats unis, et je rentre a la fin du mois en france. J ai accouchee en juillet.
j ai consulte suite a des douleurs dans les articulations ( ex: bcp de difficulter a plier les mains) radio des mains ok, par contre hypothyroidie diagnostiquee suite a une prise de sang,
je prends donc les cachets depuis 3 semaines, mes articulations vont mieux mais si je force ca reste douloureux, apparement on va augmenter les medicament la semaine prochaine.
le medecin que j ai vu m a vraiment pas renseigner et m a di de regarder sur internet... enfin bref quel que le pourcentage de chance pour que le probleme se gere de lui meme?
est ce que l hypothyroidie donne des douleurs articulaires?
enfin bref vous pouvez me renseigner un peu sur l hypothyroidie dans mon cas...
merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui il se peut que vous soyez dans le cadre de ce qu'on appelle une thyroïdite du post-partum ou TPP qui dans 90 % des cas, rentre dans l'ordre.

Pour le savoir, c'est simple.
C'est un phénomène qui survient en général 6 ou 7 mois environs (parfois plus tôt parfois plus tard l'allaitement pouvant être un facteur retardant) après l'accouchement.
Les symptômes sont ceux de l'hypothyroïdie.

Biologiquement, on peut le contrôler par la TSH qui sera élevée, les hormones T3 et T4 assez basses, et les anticorps antithyropéroxydase et antithyroglobuline lègèrement augmentés.
Si en revanche, les anticors sont vraiment très élevés alors il s'agit à coup sûr d'une maladie d'Hashimoto et là pour le coup la maladie sera définitive.

Si il s'agit bien d'une TPP, les choses rentreront dans l'ordre mais un traitement substitutif est nécessaire afin d'aider l'organisme pendant cette période, car les hormones thyroïdiennes sont VITALES à l'organisme.
Cela dit, lors d'une prochaine grossesse, il sera absolument nécessaire de faire contrôler le bilan sanguin complet donc TSH, T3L et T4L tous les mois afin d'éviter une récidive d'un dysfonctionnement thyroïdien.
Ce sera nécessaire également et encore plus si il s'agit d'une maladie d'Hashimoto. Car les hormones thyroïdiennes sont vitales au développement du foetus.

L'hypothyroïdie peut effectivement et même très souvent donner des douleurs articulaires ainsi que musculaires.
Mais aussi de la fatigue, constipation, prise de poids ou impossibiité d'en perdre, frilosité, perte d'appétit, libido en berne, chute de cheveaux,.....ect.

Lorsque vous rentrerez en France, le traitement sera du Levothyrox.
C'est la même mollécule que ce que vous prenez aux USA.
Quel est le traitement que vous prenez ?
Et contient-il bien uniquement que de la T4 ou dit la thyroxine ? Car certains traitements peuvent contenir les deux hormones et donc dans ce cas, lorsque vous rentrerez en France il faudra en tenir compte.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sarahsarah
J'aime 0

Merci infiniment pour votre reponse detaillée, j espere etre dans les 90%, si j ai bien compris on peut donc faire des examens complementaires pour savoir en fonction des anticorps si c est definitif ou non, je pense que je vais attendre d etre en France pour faire retourner chez le medecin.
Sinon je prends du Levothyroxine, donc si jamais je pourrais demander a la pharmacie quel sont les composants si ils y a plusieurs medicaments differents.
Merci pour toutes ces precisions sur les symptomes j ai en effet tout les symptomes sauf la fatigue, je suis tres energique mais " a cote de la plaque " ( cle sur la porte, sur la voiture, assiette dans la poubelle) j espere que ca va passer!
Merci encore

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le Levothyroxine ne contient que de la T4 donc il est comparable au Levothyrox en France. Cela ne causera donc pas de soucis.

hihihiiihi les "bétises" faites sont des grands classiques chez les hypo et y a aussi dans le genre la bouilloire dans le frigo, mais le pire c'est de mettre quelque chose à cuire et de l'oublier et surtout quand c'est par exemple de l'huile........ là vous avez droit aux flammes jusqu'au plafond...... donc prudence !!!!
Et surtout dans la mesure du possible éviter de prendre le volant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sarahsarah
J'aime 0

D accord je savais pas du tout que c etait un classique!
Oui j ai bien conscience de pas etre capable de prendre le volant, donc je le fais pas, je marche ce qui fait du bien! et oui j ai oublier des choses a cuire mais maintenant je mets le minuteur et j ai une alarme incendie qui detecte la moindre fumee dans la maison donc ca va! j ai bientot 22 ans mais on dirait que j en ai 90!
Est ce que ca ca va passer avec le traitement? parce que j aimerai pas etre dangereuse.
J ai lu que l incidence de la maladie etait plus forte dans certains pays, et est ce que l algue ( dans la cuisine japonaise ) pourrait vraiment declencher la maladie ( tout le monde peut poster sur internet donc je me mefi toujours un peu ), en tout j en mange enormement donc je devrais peu etre arreter...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ah bien sûr je vous rassures de suite, le traitement améliore tout à fait la situation.

Bon je dis pas que ce sera du 100% ce serait mentir, mais on récupère beaucoup et les "grosses" et dangereuses bétises, bin là y a plus.

Quant à l'algue ce serait étonnant que cela provoque une hypothyroïdie. En revanche elle peut provoquer une hyperthyroïdie.
L'algue contient beaucoup d'iode, et l'iode est le carburant de la thyroïde. Donc si il y a surcharge en iode cela peut donner un surcroit d'activités à la thyroïde qui se met alors à produire trop d'hormones.
Donc là effectivement c'est un problème.

Quant à l'hypothyroïdie une forme peut être due à un manque d'iode donc en fait là ce n'est que bénéfice.
Dans les autres formes d'hypothyroidie la prise d'algues peut permettre d'aider un peu à avoir plus d'hormones.
Mais chez certaines personnes comme par exemple la plupart des maladies d'Hashimoto, l'iode est très mal accepté.
Donc c'est un peu à chacun de voir ce qu'un apport d'iode va avoir comme bénéfice ou pas.

Dans le cadre d'une maladie d'Hashimoto, le problème est que ce sont les anticorps antithyropéroxydase qui font la maladie en détruisant donc la thyropéroxydase qui est chargée d'aller chercher les iodures qui se trouvent dans le sang.
Mais comme il y a trop d'anticorps, si vous ajouter de l'iode, il risque donc d'y avoir plus de thyropéroxydase qui sera produite et cela peut donc amener les anticorps à se multiplier eux aussi. Ce qui donc va renforcer la maladie.
C'est pourquoi les Hashimoto ne supportent pas l'iode car au lieu d'apporter un mieux, bin en fait ça aggrave fortement la maladie.
Exemple en ce qui me concerne, une simple journée à la mer et je dors les 2 ou 3 jours qui suivent. Je suis dans une espèce de gros brouillard ou disons que les expressions : être sur un nuage ou dans du coton, entre deux eaux,... prennent tout leur sens.

Donc dans votre cas, l'analyse des anticorps n'ayant pas été faite, il faudrait diminuer un peu histoire de voir si une amélioration survient, quoique cela ne se verra pas de suite, car il faut du temps pour que l'iode présent actuellement soit éliminé.
Mais c'est à tenter, mais attention sans pour autant supprimer complètement. Mais au lieu d'en manger trois fois par jour disons, il faudrait en manger seulement deux fois. C'est un exemple bien entendu.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sarahsarah
J'aime 0

Merci infiniment pour ces reponses detaillées, je vais appeler le medecin et voir si on peut faire ces recherches d anticorps sinon j irais consulter en France,
Si jamais je sais qu il ne faut pas comparer mais je viens de lire l autre poster et j ai 25 MCG je supose micro gramme par jour donc depuis 30 jours maintenant, et ca va mieux mais c est pas le top... ca prend donc 6 semaines c est ca pour voir si c est le bon dosage?
Sinon je sais pas si ca a un rapport vu que vous avez parler d iode mais mon lait ( allaitement ) est salé ( bien que j en ai presque plus ), ca a un rapport?
Merci vraiment, c est super d avoir des reponses claires!

Portrait de sarahsarah
J'aime 0

(quoi que MCG c est ptre plutot mili gramme sinon ca aurait ete le u a queue que je trouve pas sur le clavier)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les 6 semaines c'est pour que le dosage prit soit en totalité dans l'organisme.

Mais on ne trouve pas le bon dosage en 6 semaines. Malheureusement d'ailleurs.
Car il faut augmenter ensuite le dosage, attendre à nouveau, recontrôler par prise de sang, et voir si il faut encore augmenter.
Cela peut prendre énormément de temps, mais c'est nécessaire pour pouvoir trouver LE dosage qui VOUS conviendra.
Je dis bien qui vous conviendra car les médecins ont très souvent tendance à se contenter de voir que les résultats sont de retour dans les normes pour dire que le dosage est correct.
Or si vous avez bien des taux dans les normes mais que les symptômes continuent de façon intense, alors c'est que le dosage n'est pas suffisant pour vous.

Le u avec la queue ou le µ comme vous dite, doit pourtant se trouver également sur la clavier Qwerty.
Oui il s'agit bien en tout cas de 25 µg car mg c'est bien trop important comme dosage.
Normalement aux USA et au Canada, les unités sont souvent mises en mg mais alors, il s'agit de 0,025 mg.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sarahsarah
J'aime 0

bon ben devinez quoi? le medecin s est trompé ( quand meme 3 rendez vous ou elle aurait pu verifier les resultats ) j ai une HYPERthyroidie, mon taux de TSH est 0.019 et la norme mini est 0.4, donc arret du traitement!
mais par contre pas de nouveau traitement, le (nouveau) medecin veut voir si ca va mieux... apparement il pense a une infection virale...
j ai lu sur internet...:s que une hyperthyroidie pas soignée peut etre un probleme, est ce que je cours le moindre danger? quel a été l'effet du syntroid sur moi pendant 1 mois? est ce que ca a été dangereux pour moi?est ce que ca va empirer quelque chose?

Portrait de sarahsarah
J'aime 0

En tout les cas merci, c est un peu grace a vous que j y suis retourné sinon elle m aurait refait une prescription pour un nouveau mois...

Participez au sujet "hypothyroidie et petit doute"