Portrait de opiechien

J'ai un passé très sportif, marathon, semi-marathon, roller en compétition.. Depuis plusieurs années, ( j'ai 54 ans) je me plains de douleur musculaires, particulièrement invalidantes, qui se manifestent dans la vie de tous les jours et aussi bien sûr lors d'activité physique : je ne peux lever les bras, porter un sac, rester accroupi...et dès que je commence une activité physique, j'ai mal aux muscles, des jambes par ex à vélo, comme si je n'avais jamais pratiqué le moindre sport .
J'ai immédiatement des douleurs de saturation, comme si j'accomplissais ces efforts depuis trop lontemps.
J'avais consulté et l'on avait fini par me dire que c'est un problème de scalène, sans solution bien sûr
Ces dernières années,J'ai alerté plusieurs fois mon médecin sur des pbs de poids et finalement j'ai une légère hypothyroidie puisqu'équilibrée à 0,50 de levothyrox.
Est ce que les 2 symptomatologie sont liées ?
(J'ai été opérée des canaux carpiens qd j'avais 35 ans et j'ai également eu une capsulite bilatérale.)
Je suis très active, jardinage sport... mais je déprime que les médecins ne prennent pas mes pbs au sérieux. Mon généraliste évoque de tps en tps la fibromyalgie
Je fais qd même du vélo, pour éliminer notamment l'excès pondéral lié au pb de thyroïde mais je suis essouflée(?!!) et je ne peux y éprouver de plaisir puisque j'ai mal aux muscles, même échauffés
merci de me lire et de m'aider

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

On retrouve effectivement très souvent une prise de poids, et des douleurs musculaires telles que vous les décrivez dans le cadre d'une hypothyroïdie mal prise en charge.

Quels sont vos tous derniers résultats pour la thyroïde ?
N'oubliez pas les normes du labo et indiquez de quand datent ces examens.
Si seule la TSH a été analysée demandez à votre médecin une analyse complète : TSH, T3L, T4L. Ce sont les deux hormones qui vous diront exactement ce qui se passe et plus précisément les T3 puisque ce sont les hormones réellement actives.
Si le médecin refuse, sous prétexte que cela ne sert à rien, insistez, exigez. Car c'est faux, les hormones ne servent pas à rien. Elles sont extrêmement importantes et de plus la TSH elle peut donner une indication de normalité alors qu'en fait les deux hormones sont elles déséquilibrée. Soit par exemple avoir suffisamment de T4 mais pas assez de T3. La TSH sera alors correcte et pourtant il vous manque les hormones principales, les actives : les T3.
Donc ne vous laissez pas dire que les hormones ne servent à rien.

Si votre excès de poids est bien lié à l'hypo, n'importe quel régime n'apportera d'amélioration et tout le sport du monde non plus.
L'essoufflement est également un signe que vous manqué de T3.

Avez-vous fait une analyse des anticorps antithyroïdiens ?
Si pas c'est à faire également. AndiTPO et anti TG.
Une échographie a-t-elle été faite ?
Si oui donnez le compte-rendu, si pas c'est à faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "hypothyroidie et douleurs musculaires"