Bonjour,
J'ai récemment été diagnostiqué d'un problème d' hypothyroïdie. Je suis un homme (23 ans) et n'ai absolument aucune connaissance sur le sujet, j'espère que certains d'entre vous seront à même de pouvoir m'éclairer.
Mon interrogation principale porte sur les symptômes de l'hypothryroidie : Ayant effectué quelques recherches je constate que les symptômes que je présente ressemblent d'avantage à ceux d'un problème d'hyperthyroïdie. En effet je suis très maigre et présente un certain nombre de problèmes digestifs, raisons pour lesquelles j'ai consulté un médecin.
J'ai perdu près de 12 kilos en un an et continue de maigrir en dépit d'un appétit intact et de la grande quantité de nourriture que je consomme chaque jour.
Est-il possible de maigrir à ce point en raison d'une hypothyroïdie ?
A titre d'information voici les marqueurs de mon analyse sanguine :
- anti-thyroide peroxydase : >1000.0
- TSH : élevée
- T4: 14.6
Mon niveau de fer est bas
Je vous remercie de toutes les informations et éclairages que vous pourrez me fournir
Bonjour,
Il est recommandé de voir dès que possible un Spécialiste en Endocrinologie et Métabolisme (établissement hospitalier, centre médical) : à l'écoute des ressentis du patient ; consultation médicale visuelle (corpulence, peau, cheveux, ongles, etc.) ; échographie de la thyroïde (amener les anciennes échographies), bilans sanguins.
Les Services Sociaux de votre Mairie sont à votre disposition pour vous orienter (adresses, etc.)
Salutations,
Participez au sujet "Hypothyroïdie : Besoin de conseils "