Portrait de lylas 21

Bonjour,
je suis une nouvelle sur le forum.
En premier j'aimerais remercier Christiane qui m'a permis de mieux comprendre cette maladie qui m'affecte depuis 4 ans. C,est grace a vos explications claires et précises que je peux mieux me défendre aupres de mon généraliste.
Aussi merci a toutes celles qui expriment leur désarroi face a cette maladie complexe et que mal traitée est si dangereuse pour la santé des gens qui en sont affectés.

J'ai été diagnostiqué Hypothyroidie Hashimoto en janvier 2006

Au tout début de la maladie la dose de syntroid est .025 MG
6 mois plus tard il augmente ma dose a 0.075 MG
jusqu'en décembre 2008 ma TSH ce maintien a 4.6

En mars 2009 je me fais une entorse lombaire majeur et je réalise 4 mois plus tard que quelques chose ne va pas du tout mes symptomes de fatigue sont de plus en plus grands , mes douleurs se tranforme en d'étrange crampes si douloureuses que j'ai le sentiment que mon corps s'éffrite. avec ca les émotions +++++ je pleurs sans pouvoir m'arreter. Cela ne pas etre que l'entorse.
Je demande une analyse sanguine complete et la je suis certaine que ma thyroide est debalancée. Effectivement c'est le cas.

Ma TSH est a 7.5
Donc mon medecin modifie ma dose pour du 0.1 MG

4 semaines plus tard je repasse une analyse est ma TSH est 0.03
Donc en 4 semaines je suis passé de 7.5 a 0.03 ma TSH

Chose que je remarque mon état fait des pics, je suis relativement bien capable de faire mes choses et apres quelques jours je retombe de plus belle. et depuis l'augmentation de ma syntroid j'ai eu 2 crises aigu de douleurs musculaire et d'émotion les deux symtpomes sont toujours relier. et cette crise que j'ai présentement est plus longue.

Elle me dit que ma TSH est normal et que je ne devrais plus sentir des symptomes donc me prescrit un anti-dépresseur ( ce que je n'ai pas fait) pour rebanlancer mes neuros-transmetteurs et diminuer mes douleurs. Je suis sans mot je sais que je ne suis pas entre bonne main!
La pharmacienne est resté aussi bouché bée et ma déconseillé fortement de prendre ce médicament (cymbalta 60 MG CAP)
qu'il faut repassé un autre test sanguin dans 2 semaines. pour etre certaine que la dose est appropriée et que l'augmentation ne sait pas fait trop brutalement.

Je n'ai pas mes résultats de ma T3 et T4 mes j'irai les chercher.

J'ai 2 questions: de passer de ma TSH de 7.5 a TSH 0.03 en 4 semaines n'est-ce pas pour cela que mes symptomes persistent ?

A t-elle augmenté la dose de facon bien trop brutalement???
Et pourquoi elle ne prend pas compte de mes résultats de ma T3 et T4?

Des demain je prend RV avec un endo.
je suis un peu découragé.
Je vous remercie de me repondre
Lylas 21

Portrait de lylas 21
J'aime 0

Bobjour Christiane

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Et vous êtes restée avec une TSH à + de 4 tout ce temps ????
Avec une Hashimoto la TSH doit être aux alentours de 0,5.

Si vous avez lu mes explications vous avez vu que pour moi la TSH seule ne veut rien dire du tout.
Il faut faire analyser les hormones. Je sais qu'au Canada ce n'est pas forcément facile mais cela se fait donc essayez d'avoir ces examens de fait à chaque prise de sang.
Dès que vous avez les résultats donnez-les.

Lorsque vous avez eu le diagnostic d'Hashimoto quels étaient le taux des anticorps ?

Quote:
de passer de ma TSH de 7.5 a TSH 0.03 en 4 semaines n'est-ce pas pour cela que mes symptomes persistent ?

La TSH qui dégringole cela ne veut rien dire pour moi puisqu'il y a plusieurs raisons possibles à cela.

Si c'était parce que vos hormones remontaient, vous auriez une amélioration des symptômes. Ce n'est pas le cas, donc la raison de la TSH basse est tout autre que les hormones elles-mêmes.
Mais cela dit, il se peut aussi que cela ne soit que passager et inexplicable.
J'ai eu moi-même une TSH qui a dégringoler en avril à 0,05 alors que pourtant même je n'avais même pas changer de traitement thyroïdien et que surtout mes hormones elles diminuaient. Donc ce qui n'était pas très logique.
Donc se fier à la TSH est une très mauvaise idée. Les hormones sont imprécises aussi mais bien plus tout de même que la TSH.

Quote:
A t-elle augmenté la dose de facon bien trop brutalement???

Cela dit oui il est fort possible que l'augmentation rapide soit la cause de cette chute de TSH. L'apport assez rapide d'hormones peut avoir fait chuter la TSH mais sans que pour autant ce taux supplémentaire ne vous apporte un mieux être. Le Synthroïd c'est de la T4 et pour aller mieux c'est la T3. Donc si vous avez plus de T4 mais pas assez de T3 les symptômes ne sont pas modifiés.

Quote:
Et pourquoi elle ne prend pas compte de mes résultats de ma T3 et T4?

Car comme la plupart elle se fie uniquement à la TSH ce qui est donc une grossière erreur qui laisse bien des personnes très mal en point et c'est inadmissible.
Il y a des médecins qui eux tiennent compte des hormones, essayez si vous le pouvez d'en trouver un du côté de chez vous, bien que je sais que ce n'est pas facile chez vous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lylas 21
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Je vais a la recherche de mes analyses sanguines.
Je vous reviens.
Lylas 21

Participez au sujet "hypothyroidie, ajustement de syntroid"