Portrait de boukhmis

bonjour,
Je decouvre que j'ai une arethmie cardiaque mon medecin interniste ma mis sous traitement de levothyrox a 25 mg pour un taux de 15uUl/ml apres controle de TSH toujour sans changement.
a cet effet je me suis adresser a un cardiologue qui ma conseiller d'augmenter la dose a 50mg accompagnier d'un demie comprimer de sectral matin et soir.
ceci et en cours depuis 15jours mais l'orsque j'ai refaits mon bilan sanguin la TSH est a 10.88 -FT3 4.47 - FT4 14.83, et le coeur s'est stabiliser.
ma question est:augmenter la dose ou quoi faire pour equilibrer mon TSH?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Le traitement Levothyrox met

Quote:
à l'autre

Vous avez commencé il y a 15 jours à 50 µg ce qui fait que pour l'instant vous n'avez dans l'organisme que seulement à 37,5 µg de Levothyrox prit en compte par l'organisme.
Ceci dit il faut savoir que tous les jours notre organisme n'assimile pas la même dose du traitement.

De plus le dosage du Levothyrox ne se trouve pas du premier coup. Il faut plusieurs mois, plusieurs augmentations et surtout en procédant par augmentations par paliers de 12,5 avant de trouver le bon dosage.

Vous aviez une TSH élevée elle ne peut donc pas redescendre du jour au lendemain. Les hormones c'est rapide à se détraquer mais c'est long à rééquilibrer.

Pour les hormones T3 et T4 il faut donner les normes du labo. Pour la TSH les normes sont assez similaires d'un labo à l'autre parce qu'elles sont analysées en UI donc Unité Internationale mais ce qui n'est pas du tout le cas des hormones qui elles sont analysées avec des unités complètement différentes et surtout des normes différentes pour chaque labo.

Donc pour le moment, il faut que vous attendiez que les 50 µg soient complètement dans l'organisme. Refaire un bilan sanguin d'ici un mois ou 2 et ensuite augmenter si nécessaire.
Un ou deux mois, car tout simplement le dosage donc met 6 semaines pour être en totalité dans l'organisme, mais ensuite il faut aussi laisser le temps à l'organisme de s'habituer à ce dosage. Il faut qu'il se stabilise.
Donc procéder à des augmentations tout le temps n'est pas une solution pour trouver le bon dosage du traitement;

De plus il faut savoir qu'il y a des règles pour bien prendre le Levothyrox : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/09/recommandations-pour-bien-prendre-le.html
Mais aussi que certains traitements et même certains aliments peuvent perturber la bonne assimilation. C'est le cas des traitements pour l'arythmie cardiaque, le calcium, le fer,....etc.

Donc en ce qui concerne les traitements il est conseillé de les prendre en décallé du Levothyro de minimum 2 heures.

Ah oui et précision supplémentaire, lorsque vous faites une augmentation de votre traitement thyroïdien, il faut attendre donc minimum 6 semaines pour faire un bilan, puisque avant ce délai le dosage n'est pas total dans le sang, et ce même si à 3 semaines on a le plus gros pourcentage dans l'organisme.
Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/06/la-12-vie-dun-mdicament-le-levothyrox.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de boukhmis
J'aime 0

Merci Christiane pour la réponse et les conseils que vous m’avez donné certe j’étais un peut affoler car d’un seul coup je découvre l’hypothyroïdie.
Le soir meme de mon envois du message j’ai contacté mon cardiologue qui me conseille la meme chose que vous.
Mais j’ai refait mes analyses dont la TSH était a 10.88 et la glycémie a 1.22.
ECG était normal le médecin m’a conseiller d’augmenter levothyroxe a 75mg et de me soumettre au régime près diabétique. Et Sectral toujours 1 /2comprimer matin et soir et l’aspirine cardiaux 1cp 1jrs sur deux.
Actuellement je suis en application de ce traitement en attendant les 06semaines pour refaire mon bilan sanguin.
Les signes actuels de mon état de santé sont. Bonne .mon poids 96kg taille1.80 un peut de graisse au ventre à part l’arethmie qui s’est déclaré si non je saurait pas que j’ai une hypothyroïdie.
Sauf que ce temps ci j’ai une légère fatigue.
Je t’écrirais tous ça au cas ou il vous seront utile pour éventuel conseille car j’ai vraiment besoin merci beaucoup.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Attention à la prise des autres traitements avec le Levothyrox car certains peuvent modifier ou perturber sa bonne assimilation.

Donc pour éviter ce type de problème il faut prendre le Levothyrox à jeun, attendre 30 minutes avant le petit déjeuner et minimum 2 heures pour prendre les autres traitements, comme je le disais dans l'autre message.
C'est très important.
Cela dit certains traitement doivent être prit aussi à jeun. Dans ce cas, on respecte cet horaire mais il faut en tenir compte dans le dosage du Levothyrox. C'est-à-dire qu'on peut être à prendre un dosage plus ou moins important que nécessaire tant que le traitement en question est prit.
Si on l'arrête, il se peut donc que le dosage du Levothyrox soit modifié.

Quote:
Le soir meme de mon envois du message j’ai contacté mon cardiologue qui me conseille la meme chose que vous.

Et oui j'ai remarqué que très souvent les cardiologues étaient de très conseils sur les traitements thyroïdiens bien mieux que les endo.
Et un bon point pour monsieur le cardiologue !!! lol

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hypothyroïdie."

Articles à lire concernant "Hypothyroïdie."