Portrait de titine36

bonsoir
qui peut me dire à quoi correspond anti-peroxydase (tpo) car le taux devant être inférieur à 60 selon le labo est pour mon analyse égal à 4417 UI/ml
merci pour votre réponse
titine36

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonsoir,
cela signe une maladie auto-immune de la thyroide : Hashimoto
les anticorps anti thyroperoxydase attaquent la thyroide et mettent en hypothyroidie!
as tu des résultats d'analyses tsh t3 t4?
Pourquoi cette analyse a t'elle été demandée?

Portrait de titine36
J'aime 0

bonsoir
suite à un examen pour déceler l'apnée du sommeil ,l 'ORL a demandé un bilan sanguin TSH et comme le taux est à 8,73 mon médecin traitant a demandé un examen complémentaire T4 (0,86) et T3 (2,91), le 29 jedois faire une écho;
Il faut dire qu'il y a qq années jétais soigné pour cela et tout était revenu "normal". Il y a 5 ans un petit contrôle, tout allait bien et là , oupss
Il faut dire que je souffre de polyarthrite rhumatoïde et depuis juillet rien ne va les douleurs deviennent de plus en plus intenses malgré ma dose de méthotréxate 6 comprimés/semaine associés aux anti-inflammatoires qui n'agissent plus
Peut-être est-ce lié ? ai-je raison de m'angoisser ? Avec un traitement est-ce que tout va rentrer dans l'ordre ? plein de questions se bousculent dans ma petite tête
titine36

Portrait de wynnie
J'aime 0

l'hypothyroidie est souvent source de douleur donc la mise en place du traitement devrait soulager.
il faudrait les normes du labo pour les t4 et les t3 mais elles me semblent bien basses de toute façon.
il ne faut pas t'angoisser puisque le traitement existe, par contre il est à vie...
sur la base de quelles analyses avait tu arrété le traitement?
amitiés
Wynnie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La maladie d'Hashimoto : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/la-maladie-dhashimoto_28.html

Prendre le traitement correctement : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/09/recommandations-pour-bien-prendre-le.html

La poly-arthrite est une maladie auto-immune et il est fréquent de la voir associée à une maladie de la thyroïde et donc plus précisément une Hashimoto qui est donc aussi une maladie auto-immune.

Cela dit le Méthotrexate peut être responsable de ce problème thyroïdien.

Il faut faire une échographie thyroïdienne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de titine36
J'aime 0

bonjour
merci pour vos réponses
Wynnie pour répondre à tes questions concernant l'arrêt du traitement je n'en sais rien , est-ce par négligence de ma part(certainement) ou ai-je trop fait confiance au médecin de l'époque, peu importe .
Quant aux valeurs usuelles de mon labo les voicis
T4 LIBRE 0,65 à 2,00 (mon taux 0,86 ng/dl)
EIA ADVIA-CENTAUR BAYER 8,4 à 25,8 (mon taux 11,1 pmol/l)
et pour répondre à Christiane je passe une écho le 29 septembre.
Merci à toutes deux pour vos réponses
titine36

T3 LIBRE 2,50 à 6,00(mon taux 2,91 pg/ml)
EIA ADVIA-CENTAUR BAYER 3,83 à 9,18 (mon taux 4,45 pmol/l)

Portrait de wynnie
J'aime 0

Donc tu es bien en hypo, j'espère que tu vas etre vite mise sous traitement.
tiens nous au courant si tu le veux bien!

Portrait de titine36
J'aime 0

merci beaucoup pour votre soutien, je viens d'aller sur le blog et tout ce que je lis (cancer et autres .......) ne me rassure pas vraiment, le moral en prends un coup, mais je vais m'accrocher pour mes enfants.
Je vous tiens au courant dès l'écho passée.
à bientôt
titine36

Portrait de wynnie
J'aime 0

Coucou
ne pense pas au cancer et au pire!
tu as une maladie pour laquelle le traitement substitutif existe, c'est ça qui es timportant.
je suis sous traitement depuis bientot 10 mois et je revis!
Christianne a listé sur son blog tous les cas possibles mais il ne faut pas etre hypocondriaque, on a jamais tout en même temps!

Portrait de titine36
J'aime 0

et oui je le sais bien, ça ne sert à rien de se lamenter mais mes douleurs articulaires sont bien réelles au quotidien et ça ne s'arrange pas, les gestes les plus simples deviennent difficiles parfois (couper sa viande, ouvrir une bouteille ou une porte, conduire et s'habiller)je dois demander parfois de l'aide à mon entourage , j'évite car c'est une solution de facilité, alors je serre les dents, je pleure, je mets un peu plus de temps, j'y arrive , maintenant si ma polyarthite est liée à mon hypothyroïdie alors j'espère qu'avec le traitement adéquat je vais reprendre du poil de la bête.
Merci pour ton soutien et bonne journée
titine36

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Si cela peut te rassurer : les personnes qui ont une maladie d'Hashimoto ont très rarement un cancer thyroïdien.

Quote:
Christianne a listé sur son blog tous les cas possibles

Il est vrai comme le dit Wynnie, il faut lire les informations mais surtout relativiser et surtout pas prendre pour soi les informations données, car la plupart du temps, les choses les plus graves sont très rares. Donc pas la peine de se mettre à avoir peur.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de titine36
J'aime 0

bonjour
comme prévu j suis allée faire mon écho pour un bilan d'une hypothyroïdie biologique et voici le résultat
les 2 lobes présentent une asymétrie de volume
-lobe droit = 58X26X17 mm
-lobe gauche+49x17x15 mm
avec par ailleurs des contours apparamment réguliers et un parenchyme homogène et un aspect homogène
????????? pouvez-vous m'en dire un peu plus, je vais allée voir mon médecin pour qu'il me donne un traitement adéquat;
Est-ce qu'un traitement pour la polyarthrite (novatrex, à raison de 6 comprimés par semaine) peut-être associé avec un traitement pour l'hypothyroïdie, désolée de poser autant de questions
J'attends votre réponse, merci beaucoup
titine36

Portrait de wynnie
J'aime 0

le lobe droit est plus grand que le gauche. ta thyroide doit fatiguer et gonfler un peu pour essayer de fournir...
je suis surprise qu'il soit décrit un aspect homogène car avec hashimoto c'est souvent un aspect hétérogène...
bonne nouvelle, il n'ya pas de nodules.
le traitement de lévothyrox n'a pas de contre indication avec les autres traitements puisque c'est un traitement substitutif qui amènera les mêmes hormones t4 que produit ta thyroide...

Portrait de titine36
J'aime 0

merci pour ce renseignement, . Maintenant côté poids (lol) depuis le 4 février je fais un régime (seule) j'ai perdu 16 kg mais depuis un mois l'aiguille ne bouge plus, est-ce que l'hypothyroïdie peut-être en cause ?

Portrait de wynnie
J'aime 0

oui, ton taux de t3 est si bas que tu ne brules plus ce que tu manges...

Portrait de titine36
J'aime 0

OK merci beaucoup pour vos réponses je vous tiendrais au courant de la suite
bon après-midi
titine36

Portrait de titine36
J'aime 0

Bonjour

au vu des résultats (prise de sang et écho) mon médecin traitant m'a demandé de consulté un spécialiste, chose faite, celui m'a prescrit du levothyrox 50 que je prends donc depuis ce matin avec prise de sang de contrôle dans 2 mois, De ce côté j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre mais côté polyarthrite ça ne s'arrange pas, ce matin peine à marcher, à me servir de mes mains correctement j'ai dû (oupss je sais que c'est pas bien) augmenter la prise d' anti-inflammatoires et autres (advil 400 et paracétamol à la caféine) et là je me sens bizarre mais la douleur est telle qu'on ferait n'importe quoi.
titine36

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Attention pour la prise du Levothyrox.

Commencer par 50 même avec un gros manque peut entraîner quelques symptômes désagréables.

Donc si ils surviennent durant cette première semaine : maux de tête, insomnies, palpitations, diarrhées pour les principaux, il faudra diminuer le dosage de moitié pendant 8 à 10 jours, puis augmenter d'1/4 de cp ce qui donnera un dosage de 37,5. Attendre alors 15 jours et augmenter encore ce qui fera le comprimé entier.

N'augmentez pas le dosage inflammatoire car cela ne va pas arranger pour autant le problème.
Ce n'est pas en prenant plus que le problème se règle et même on peut faire pire.
Donc prenez votre dosage habituel, prenez du paracétamol 1 g en plus si nécessaire mais ne pas augmenter l'anti-inflammatoire.

Le Levothyrox va permettre de calmer des douleurs dans les mains.
En effet l'hypothyroïdie entraîne souvent des douleurs dans les mains et les poignets. Le Levothyrox va les faire diminuer et comme les douleurs sont accentuées dans les mains, elles ne sont peut-être pas dues à la PR mais bien à l'hypothyroïdie et dans ce cas, les anti-inflammatoires n'y feront absolument rien du tout.

Je sais que les douleurs dans les mains sont difficiles à supporter. J'en souffre moi-même aussi tous les jours et c'est souvent le signe qui me permet de savoir que mon dosage de Levothyrox n'est plus suffisant.
Les douleurs mais aussi des démangeaisons importantes dans les mains.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de titine36
J'aime 0

bonjour Christiane
merci pour vos conseils il me sonts très utiles.
Le 27 de ce mois je vais consulté ma rhumato, elle envisageait une biothérapie, mais peut-être qu'avec la prise du levothyrox, je n'en aurais pas besoin. Je vous tiendrais au courant de l'évolution, encore merci
Bonne journée
titine36

Participez au sujet "Hypothyroïdie"

Articles à lire concernant "Hypothyroïdie"