Portrait de artlinette

Bonjour,

Hier, je suis allée consulter un endocrinologue car cela fait 3 ans que mes analyses sanguines révèlent une légère hypo. Je n'ai malheureusement pas mes résultats avec moi. Il m'a prescrit du levothyrox 25.
Je me pose des questions. En effet, j'ai les symptômes d'une hyperthyroïdie (rythme cardiaque plutôt élevé, transpiration, nervosité, stress, perte de poids, tremblements...) et je crains que le levothyrox ne m'accentue ces effets.
Je suis sous anti- dépresseurs suite à un harcèlement moral ds ma vie professionnelle.
Qu'en pensez- vs? J'ai posé pas mal de questions à mon endocrino ms j'ai omis de lui parler de cette interrogation.
Pourriez- vs m'aider par rapport à ma réticence qt à la prise du levothyrox car j'ai cru comprendre que lorsque l'on commençait à le prendre c'était pr la vie!
Merci de vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !!!

En priorité, il faudrait savoir si vraiment tu es en hypothyroïdie ou en hyperthyroîdie, car en effet tes symptômes sont ceux de l'hyperthyroïdie.

Tu vérifieras si dans les examens sanguins, ont été analysés les T3 et les T4 ou uniquement la TSH et peut-être aussi les T4.
Car il se peut que tu ais par exemple une TSH élevée ce qui fait pense à une hypothyroïdie mais que les T4 et les T3 surtout, soient elles aussi élevées ce qui indique alors une hyperthyroïdie.

Dans ce cas, il est absolument nécessaire de faire un test au TRH afin de vérifier si l'hypophyse fonctionne correctement.
Si le test est positif, il faudra alors passer une IRM afin de voir ce qui se passe du côté de dame hypophyse.
Si on découvre une anomalie, c'est le traitement de l'hypophyse qui réglera alors le problème de la thyroïde. Et dans ce cas pas besoin de traitement thyroïdien.

Il faut absolument être sure de si hyperthyroîdie ou hypothyroïdie car si tu prend du Levothyrox alors que tu as déjà trop d'hormones thyroïdiennes, tu risques effectivement d'aggraver la situation.
Donc surtout insistes bien auprès de ton médecin pour contrôler les T3 et les T4 et faire le test au TRH au besoin.

As-tu fait une échographie ? Si oui que montre-t-elle ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de artlinette
J'aime 0

Bonjour Christiane59,

Je vous/ te suis très reconnaissante d'avoir pris le tps de lire mon message et d'y répondre. Avt de commencer le levothyrox, je vais effectivement me faire prescrire un bilan sanguin complet par mon médecin généraliste. D'après les conclusions que l'on pourra en retirer, on agira.
J'espère que tt rentrera ds l'ordre assez rapidement.
Encore merci.
Et pt- être à très bientôt.

Participez au sujet "hypothyroïdie"

Articles à lire concernant "hypothyroïdie"