Portrait de Invité

bonjour, lorsqu'une thyroïde est paresseuse, sans nodule, à part le lévothyrox peut-on trouver d'autres solutions pour réactiver celle-ci : prises d'algues, ostéopathie,
etc...?
ce qui évite un tt à vie, et surtout des difficultés de dosage et d'équilibre.
merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je te ferais la même réponse que sur l'autre forum : tu peux l'aider en manger des aliments iodés.

Mais il ne faut pas arrêter le traitement. Si on t'en a prescrit (et en plus 125 ce n'est pas anodin) un c'est qu'il t'est absolument nécessaire.

L'arrêter serait suicidaire.
Les hormones thyroîdiennes sont vitales à l'organisme.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour je m'appelle véronique et j'habite la belgique.

j'ai suivai un traitement pour la tiroîde et j'ai fort grossi! le médecin prétend que ce genre de médicament ne fait pas grossir. un autre médecin lui m'a dit le contraire et que ma prise de poids venait probablement d'un dosage trop faible!

qui croire?

PS : je prenais EUTYROX 100 MG

VERONIQUE

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce n'est pas le traitement qui fait grossir mais l'hypothyroîdie que le traitement soigne.

Le dosage peut aussi être trop faible et dans ce cas la prise de poids peut continuer.

Ceci dit le traitement ne remplacera jamais aussi bien les hormones thyroïdiennes que la thyroîde produit naturellement. D'autant plus que le principe n'est pas le même.
La thyroïde elle nous donne au fur et à mesure de nos besoins, les hormones nécessaires tout au long de la journée.
Avec un traitement, on prend un dosage fixe, tous les jours le même, malgré que l'on a des activités différentes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de morgan75
J'aime 0

bonjour à tous, je m'appele sandra et j'ai 28 ans. à la suite de ma dernière grossesse on m'a diagnostiqué un début de goitre et une thyroide parresseuse. mon médecin a fait quelques examens quelques temps plus tard mais les résultats étaient les memes : hormones un peu en dessous de la norme maius pas de quoi s'affoler selon mon médecin.

or, aujourd'hui, j'ai 20 kilos à perdre et je n'y arrive pas malgré un régime médicalisé. est-ce du à la thyroide ?

merci pour vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pendant et après la groissesse on peut voir apparaître un goitre et même un nodule, cela est dû tout simplement au fait que la grossesse est gourmande en hormones thyroÏdiennes, car bébé en a besoin pour son développement.

Avec un léger traitement de Levothyrox on peut améliorer rapidement la situation, puis diminuer et arrêter le traitement.

Il y a combien de temps que tu as accouché ?
Et combien de temps après a-t-on vu ce goitre ?
A-t-on fait analyser les anticorps antithyroïdiens ?
As-tu allaité ?

J'ai l'impression que tu te trouves avec une thyroîdite du post-partum et si c'est le cas les choses rentreront dans l'ordre mais il faut une bonne prise en charge.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de morgan75
J'aime 0

je te remercie pour ta répônse si rapide.

j'ai accouché il y a deux ans, avec un allaitement de 3 mois. ce gdébut de goitre a été détecté environ au 8 eme mois de grossesse avec un diabete gestationnel.

les dernières analyses datent de 8 mois. mais le résultat n'avait rien d'alarmant selon mon médecin. mais le début de goitre est toujours là.

j'ai tenté de la mésothérapie mais cela n'a rien changé.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Tu as donc bien eu une thyroîdite du post-partum, tu étais pile dans le délai où elle peut apparaître.

Malheureusement, il y des cas où cela peut devenir permanent; Mais ton médecin aurait pu te prescrire un peu de levothyroxine pour aider la thyroîde et ainsi faire diminuer le goitre.

Mais ce n'est pas perdu.
Tu peux effectivement aider un peu ta thyroîde en mangeant des fruits de mer et du poisson au moins 2 fois par semaine. Comme ils sont riches en iode, la thyroïde pourra mieux fonctionner.

Evites tout ce qui est choux et les arachides sous toutes leurs formes; les rutabagas (pas courant mais je le signale tout de même) car ces aliments sont goitrogènes.

Evite tout ce qui est à base de soja, car le soja inhibe les hormones thyroïdiennes. Donc si elles sont détruites la thyroïde va se fatiguer pour en refabriquer en permanence.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de morgan75
J'aime 0

le probleme c'est que je suis allergique aux fruits de mer et je ne supporte pas le poisson (me fais des renvois, pas très top !) que puis-je faire ?

Portrait de Smail
J'aime 0

Bonjour,
Je suis aussi sous Levothyrox depuis 2 semaines pour une dilatation de ma thyroide (diametre 32 au lieu de 6), et j'ai 1 nodule de 10mm. Mes analyses THS et la ponction du nodule sont bonnes. J'ai mal a la gorge, elle a un peu grossi et le soir j'ai la gorge seche et je m'etouffe, est-ce que vous pensez que c'est du au traitement? (un effet secondaire)
Est-ce normal?
Merci pour votre aide. A+

Portrait de Christiane59
J'aime 0

morgan75 wrote:
le probleme c'est que je suis allergique aux fruits de mer et je ne supporte pas le poisson (me fais des renvois, pas très top !) que puis-je faire ?

Il faudrait alors prendre un peu de levothyrox de façon à aider un peu ta thyroïde. Elle sera ainsi mise un peu au repos et le goitre pourra diminuer.

Mais évite les aliments goitrogènes c'est déjà une très bonne chose.

Smail

Quote:
Bonjour,
Je suis aussi sous Levothyrox depuis 2 semaines pour une dilatation de ma thyroide (diametre 32 au lieu de 6), et j'ai 1 nodule de 10mm. Mes analyses THS et la ponction du nodule sont bonnes. J'ai mal a la gorge, elle a un peu grossi et le soir j'ai la gorge seche et je m'etouffe, est-ce que vous pensez que c'est du au traitement? (un effet secondaire)
Est-ce normal?
Merci pour votre aide. A+

Qu'entends-tu par dilatation ? Un goitre ?
Si oui cela ne peut pas être de 32 au lieu de 6. La taille de la thyroïde est normale aux alentours de 35 à 45 mm et un volume de 25 à 30 grammes. Un goitre est donc supérieur à ces dimensions.

Le nodule est hypo, iso, ou hyperéchogène ?

Donnes le résultat de la TSH avec les normes du labo surtout.

Non le Levothyrox n'est pas responsable de cela et cette douleur est apparue après la cytoponction ou elle était déjà présente avant ?

L'hypothyroïdie peut entraîner une sécheresse bucale mais aussi gorge, peau, nez, yeux.

Il faudrait demander d'analyser les anticorps antithyroîdiens, car la maladie d'Hashimoto qui exigent la présence d'anticorps peut aussi donner ces symptômes (douleurs et sècheresse).

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Smail
J'aime 0

Merci Christiane59.
J'ai reussi a avoir mon endocrino. Elle me dit que mon probleme de gorge ne vient pas du traitement medicamenteux. Elle m'a dit que c'etait autre chose.
Je vais attendre 1 semaine et si ca ne s'arrange pas j'irai voir mon medecin generaliste.

Le nodule est hypo. Je ne sais pas si c'est un goitre. l'endocrino et le radiologue m'ont juste parle d'un volume de thyroide a 32 au lieu de 6.
Je regarderai ce soir plus en detail les analyses et le compte rendu.
A+

Participez au sujet "hypothyroide et traitement"