hypotheroidie

Home Forums Fatigue chronique hypotheroidie

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #35609
    Invité
    Participant

    j ai grossie je suis fatiguee peau seche etc… j ai une hypotheroidie mon medecin m a prescri un traitement pouvez vous m aider a comprendre cette maladie

    #87682
    anonymous
    Participant

    Vous trouverez des informations sur cette pathologie dans notre rubrique Encyclopédie :

    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hypothyroidie-de-l-adulte-2437.html
    Hypothyroïdie de l’adulte : causes, symptômes, traitements, dans l’encyclopédie Vulgaris-Médical

    #87900
    sabrina62
    Participant

    salut moi aussi j’ai la thyroide en hypo et j’ai fait aussi hyper les deux pour tout vous dire je prend levothyrox et j’ai des symptomes bouffé de chaleur
    du mal a dormir fatigue reguliere voila es vous quel sont les votre merci et a bientot

    #90223
    Nicole55
    Participant

    Idem Sabrina : hypo-thyroïdie d’Hashimoto virant à l’hyper-thyroïdie en phase de recherche du bon dosage de Levothyrox. Mêmes symptômes : la bouche complètement déshydratée, la nuit surtout, en plus. Est-ce lié au Levothyrox ?
    Appel à témoin car personne ne semble considérer cela comme un inconvénient mais cela me réveille de nombreuses fois la nuit. Les problèmes de bouffées de chaleur ont disparus avec un changement de dosage. Depuis 6 ans j’adapte encore de temps en temps le dosage.
    Bon courage à toutes et tous.
    Nicole55

    #94403
    zola
    Participant

    SALUT:je vais avoir bientôt 30ans,j’ai une hypotheroidie(de naissance)
    j’ai toujours assumé et suivi le traitement de cette maladie, je dirais même bien m’adapté avec les symptômes aux quels je ne faisais même pas attention ;mais dernierement ,je n’arrive
    plus !
    j’ai grossie comme je ne l’ai jamais étais,fatigue chronique, diminution de concentration et de cappacités intellectuelle(je fais de la recherche scietifique à l’université) ..etc
    je vous singniale que je suis mére de 3enfants ,mon foyé et mon travail
    éxigent la forme et l’activité,je ne peux plus surmonté cette maladie,elle me dépasse,je n’ai plus de force comme avant je ne sais pas pourquoi,aidez moi parfois je déprime…

    #96676
    superbikini
    Participant

    Bonjour à vous tous!

    La thyroïde fait partie du système endocrinien. Dans mon cas, le mien est attaqué par le gluten. Une alimentation sans gluten ni caséine fait des merveilles dans mon cas.
    Marion Kaplan a un livre à ce sujet (Alimentation sans gluten ni laitage – sauvez votre santé!) et vous pouvez chercher pour la maladie coeliaque (allergie au gluten ou enthéropathie au gluten, ou intolérance au gluten).

    Je fais de l’hypothyroïdie, et bein d’autres choses, mais tout s’est amélioré depuis que je coupe le gluten et la caséine, et que je respecte mes intolérances alimentaires. Mon système se remet tranquillement… J’ai hâte de pouvoir retrouver une vie active! Je profite déjà des belles journées ensoleillées… Après 10 ans de fatigue et de malentendus avec l’entourage, enfin je recommence à vivre…!!!

    Laurie

    #97257
    Faly Fa
    Participant

    salut
    je suis sous traitement avec le levotyrox et je suis toujours aussi fatiguée…est ce que c’est du a un mauvais dosage?

    #105129
    plumes
    Participant

    Bonjour à tous, j’ai 18ans et j’ai une thyroidite d’hashimoto, j’ai aussi un probleme avec mon traitement (que j’ai commencé depuis 3semaines), je l’ai arreté le temps de revoir mon andocrino. En fait ca me fais peur de prendre des médicaments (je suis jamais malade, meme pas de rume), et j’ai du mal à admettre cette maladie.
    est-ce que pour vous ca aussi été dur le simple fait de prendre des hormones?

    #106061
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    J’interviens car je vois que beaucoup se pose des questions sans avoir trop de réponse.

    [quote]salut moi aussi j’ai la thyroide en hypo et j’ai fait aussi hyper les deux pour tout vous dire je prend levothyrox et j’ai des symptomes bouffé de chaleur
    du mal a dormir fatigue reguliere voila es vous quel sont les votre merci et a bientot[/quote]
    Lorsque que l’on a des périodes d’hypothyroîdie et d’hyperthyroïdie il est intéressant de faire analyser les anticorps antithyroïdiens car il est fort probable d’avoir la maladie d’Hashimoto qui a la particularité d’avoir ces variations. Le témoignage de Nicole juste après en une belle preuve.

    Mais lorsqu’il y a traitement de substitution il faut veiller aussi à ne pas être en surdosage et c’est peutêtre ton cas.
    Il faut demander à analyser la TSH mais également les hormones thyroïdiennes T4 et surtout les T3 qui sont les hormones réellement actives.

    [quote]Mêmes symptômes : la bouche complètement déshydratée, la nuit surtout, en plus. Est-ce lié au Levothyrox ?[/quote]
    Non ce n’est pas le Levothyrox directement sauf si il y a surdosage.
    Mais l’hypothyroïdie et surtout la maladie d’Hashimoto entrainent un syndrome sec : yeux, nez, gorge, bouche, peau et cela peut même aller jusqu’aux intestins et même une sécheresse vaginale.

    [quote]Les problèmes de bouffées de chaleur ont disparus avec un changement de dosage. Depuis 6 ans j’adapte encore de temps en temps le dosage.[/quote]
    Le changement de dosage est normal avec la maladie d’Hashimoto puisque celle-ci agit par poussées, et cela durera jusqu’à destruction complète de la thyroïde ce qui peut prendre du temps comme cela peut aller très vite.

    [quote]SALUT:je vais avoir bientôt 30ans,j’ai une hypotheroidie(de naissance)
    j’ai toujours assumé et suivi le traitement de cette maladie, je dirais même bien m’adapté avec les symptômes aux quels je ne faisais même pas attention ;mais dernierement ,je n’arrive
    plus !
    j’ai grossie comme je ne l’ai jamais étais,fatigue chronique, diminution de concentration et de cappacités intellectuelle(je fais de la recherche scietifique à l’université) ..etc
    je vous singniale que je suis mére de 3enfants ,mon foyé et mon travail
    éxigent la forme et l’activité,je ne peux plus surmonté cette maladie,elle me dépasse,je n’ai plus de force comme avant je ne sais pas pourquoi,aidez moi parfois je déprime…[/quote]
    L’hypothyroîdie congénitale est fort heureusement bien prise en charge maintenant mais ta thyroïde fonctionne-t-elle en partie ou plus du tout ?

    Il faut absolument que tu fasses refaire une analyse de sang en demandant donc surtout les T3 et les T4. Ce sont les hormones et si elles ne sont pas bien équilibrées l’hypothyroïdie se fait sentir.

    Peut-être qu’un traitement de T3 en complément de ton traitement de substitution serait un mieux pour toi.
    A discuter avec le médecin mais à savoir qu’ils sont extrêmement rétiticents à en prescrire.

    [quote]salut
    je suis sous traitement avec le levotyrox et je suis toujours aussi fatiguée…est ce que c’est du a un mauvais dosage?[/quote]
    Idem faire analyser les hormones et revoir le traitement.

    [quote]Bonjour à tous, j’ai 18ans et j’ai une thyroidite d’hashimoto, j’ai aussi un probleme avec mon traitement (que j’ai commencé depuis 3semaines), je l’ai arreté le temps de revoir mon andocrino. En fait ca me fais peur de prendre des médicaments (je suis jamais malade, meme pas de rume), et j’ai du mal à admettre cette maladie.
    est-ce que pour vous ca aussi été dur le simple fait de prendre des hormones?[/quote]
    On arrête pas un traitement débuter dans le cadre d’une maladie d’Hashimoto.

    Le Levothyrox n’est pas un médicament. C’est un traitement substitutif qui contient exactement la même mollécule que la thyroîde fabrique naturellement.
    UN médicament apporte une mollécule étrangère à l’organisme.
    Donc le Levothyrox n’est pas un médicament.

    De plus le Levothyrox donne à l’organisme les hormones T4 que la thyroiïde ne fabrique plus en quantité suffisante ou plus du tout. Et les hormones thyroïdiennes et surtout les T3 sont VITALES à l’organisme. Ce sont elles qui permettent au coeur, au cerveau, au poumons de faire leur travail.
    Elles permettent également la régulation de la température corporelle, le contrôle des émotions, de l’humeur, mais elle permettent aussi au transit de se faire, permet que les sucres et les graisses soient brulés,…………. etc.
    Donc elles sont extrêmement importantes pour l’organisme. C’est simple sans plus aucune hormone thyroîdienne en 6 mois on meurt.

    La maladie d’Hashimoto est une maladie incurable. C’est aussi la destruction inévitable de la thyroïde.

    Donc je résumerais en disant que lorsque l’on a une hypothyroîdie, il faut faire contrôler régulièrement et minimum une fois par an, les taux sanguins : TSH, T3 et T4.

    Si votre médecin ne fait que la TSH mais que vous êtes toujours mal dans votre peau exigez qu’il prescrive les hormones T4 et surtout T3 qui est l’hormone réellement active.
    La T4 étant une réserve qui permet de fabriquer la T3 mais également d’autres hormones.

    #183274
    Oscarillo
    Participant

    Conduite à tenir après avoir pris 1fois 175 ùg de levothyrox au lieu de 100 prescrit par erreur. Merci pour votre aide

    #183275
    Oscarillo
    Participant

    Conduite à tenir après avoir pris 1fois 175 ùg de levothyrox au lieu de 100 prescrit par erreur. Merci pour votre aide

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.