Portrait de radiololo

Bonjour à tous, j'ai une personne de mon entourage qui est malade depuis septembre 2007 et les médecins ne trouvent pas ce qu'il a. Il est agé de 79 ans
Il mange de moins en moins et donc perd du poids, il fait aujoud'hui 69 kgs, par exemple en ce moment il fait chaud et lui il a besoin d'un t-shirt, chemise, pull et gilet et il a encore froid.
Il a fait différentes analyses qui n'ont rien données, le foie, le coeur, l'estomac, c bon, il a un peu d'eau dans les poumons, ça fait déjà 2 fois qu'on lui fait des ponctions, mais les médecins ne savent pas d'ou provient cette eau.
Il faut savoir qu'il n'a plus de vésicule biliaire mais les médecins disent que ça n'a rien à voir, et en autre il été en afrique engagé dans l'armée, certaines personnes disent qu'il a peut etre attrapé une maladie tropicale, mais personne ne peut dire ce qu'il a.
L'autre fois il a entendu parlé de l'Hypothamalus qui régule la faim, la soif, la température du corps entre autre et il s'est un peu reconnu dans la description de ces symptomes, mais pour le savoir il doit passer un IRM ou scanner de la tete ce que les medecins refusent, donc j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ces symptomes ou dans son entourage, car sa femme s'inquiette beaucoup pour lui et il s'affaiblit de jour en jour.
Je n'ai peu etre pas été assz precise dans la description des analyses, mais je peut me renseigner pour etre plus complète, j'aimerai bien que vous m'aidiez
Merci à tous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En priorité il serait plus normal de faire les analyses pour la thyroïde : TSH, T3L et T4L.

Pour l'hypophyse contrôler en plus l'ACTH, la PTH et la prolactine.
Ces examens détournés permettent de savoir si l'hypophyse et/ ou l'hypothalamus sont en cause.

Si ils le sont les résultats sanguins thyroïdiens donneront aussi une indication et d'après les symptômes, les chiffres seront probablement tous vers le bas et cela indiquera alors ce qu'on appelle une hypothyroidie hypophysaire ou dite aussi secondaire. Si c'est l'hypothalamus qui est en cause on parlera alors d'une hypothuyroïdie tertiaire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hypothalamus"