Portrait de minimoys

Enceinte de sept mois, j'ai appris au 6 ème mois de grossesse que mon bébé souffrait d'une hypoplasie du corps calleux.
Sur internet , je ne trouve que des témoignages de parents dramatiques ayant des enfants avec de gros handicaps (retard dans la diction, dans la marche, dans la vue etc....) certains enfants sont même des "légumes" Malheureusement, a part dire que leurs enfants souffrent d'hypoplasie du corps calleux, ils n'indiquent pas le diagnostique exacte qu'ils ont eu pour leurs enfants.
Mon bébé à un corps calleux entier, non fissuré, il ne manque aucun bout. Son corps calleux est plus petit que la moyenne. Nous devons faire un IRM pour vérifier si les sillons adjassants sont bien creusé dans les semaines à venir.
Je ne cherche pas à être rassuré, je recherche juste des parents qui ont eu le même diagnostique ou qui si rapproche pour connaitre les éventuels handicapes que mon bébé pourrrait avoir si nous décidons de le garder.
Merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En attendant d'avoir des témoignages, avez-vous lu : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/agenesie-279/classification.html ?
Je pense que cela peut déjà vous aider.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de minimoys
J'aime 0

Nous avons bien sur visité différents site médicale, mais notre bébé ne souffre pas d'agénésie du corps calleux mais d'hypoplasie du corps calleux se qui n'a rien à voir.
Pour l'instant nous n'avons eu aucun témoignages concernant en corps calleux entier, ni fissuré, avec un bon IRM, juste de plus petites taille que la moyenne.
8 millimètre en dessous.
En attente de témoignages......

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ah oui désolée je n'ai pas contrôlé mais le moteur de recherche me donnait ce lien et c'est vrai que c'est un peu différent entre absence totale ou arrêt d'évolution.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de debodeborah
J'aime 0

Bonjour
Je suis tombée sur votre message en faisant des recherches sur l hypocrisie.
L echographie du second semestre a montré un corps calleux aminci
Des tests et contrôles vont sûrement avoir lieu dans ces prochaines semaines. En attendant évidemment je m'inquiète, et je ne trouve pas d informations sur les corps calleux amaincis et uniquement sur les agenesies.
J aurais aimé avoir votre témoignage quant à l évolution de cette morphologie inhabituelle et ses éventuelles conséquences.
Merci d avance

Participez au sujet "hypoplasie du corps calleux"