Portrait de Sophia43

Depuis plus de deux ans, je suis au prise avec cette petite glande bien mal située... J'ai perdue souvent mes règles plusieurs mois de suite avec un taux de prolactine dans le sang. Les Doc ont pensés que j'avais une tumeur à l'hypophyse. La résonnance magnétique n'a rien révéler au niveau de la glande.
Maintenant je suis au prise avec des bouffées de chaleur (type ménopause) mais quelquefois seulement des grands frissons.
Mon Doc dit que c'est la ménopause et qu'à 43 ans cela arrive aussi...
L`hiver dernier je me suis blessée à la hanche en patin à glace...j'ai de la difficultée avec cette hanche depuis presque un an...elle est déplacée du côté droit et je vais en osthéopathie depuis 6 mois mais la petite vite elle se déplace toujours.

Je me pose les questions suivantes;
Est-ce que ma ménopause serait peut-être causé par madame la glande?Et non la vrai avec l'âge.
Est-ce que mes hanches pourraient être aussi causé par un certain dérèglement hormonaux?Raideurs, douleurs, blocages articulaire.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quels sont vos derniers résultats sanguins pour la thyroïde ? N'oubliez pas les normes du labo.

Que montre l'échographie thyroïdienne ?
Avez-vous eu l'analyse des anticorps antithyroïdiens ? Si oui donnez les résultats + les normes.

Pour savoir si vous êtes en pré-ménopause, il faudrait déjà faire les examens suivants : FSH, LH, oestradiol, progestérone.
Demandez aussi à contrôler les surrénales : cortisol + ACTH.

Le fait que rien n'ait été observé à l'image pour l'hypophyse ne dit pas pour autant qu'elle n'a pas un problème de fonctionnement. Ces différents examens sanguins permettront de savoir si c'est le cas ou pas.

Avec les bouffées de chaleur et les frissons avez-vous de la diarrhée ? Cela vous arrive-t-il à tout moment de la journée ou plus spécifiquement le soir ou la nuit ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hypophyse, règles, chaleurs, frissons, douleurs aux hanches..."