Portrait de nacima1986

salut tout le monde:
je veux juste poser une question
qu'elles sont les causes d'un adanome d'hypophyse
est ce que certains medicaments peuvent etre declancher une tumeur d'hypophyse?si oui qu'elles sont ces medicaments , merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les causes peuvent être différentes et en général c'est en fonction des résultats sanguins, ou de l'analyse anapath qu'on peut connaître la cause.

Quote:
Il existe diverses sortes d'adénomes de l'hypophyse, dont la classification relève de l'analyse histologique (analyse des tissus constituant la tumeur).

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hypophyse-adenome-de-l-233.html

Par exemple il y a l'hyperproduction de prolactine qui peut provoquer un adénome à prolactine.

Et donc idem, les traitements sont en focntion de l'origine de l'adénome.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "hypophyse?"