Portrait de lyloo

après trois séances chez ma psychothérapeute, celle-ci suppose que je souffre d'hypomanie. Elle me renvoie donc chez un psychiatre pour établir un diagnostic précis et éventuellement un traitement.
qu'est-ce que l'hypomanie ? les symptomes, les effets et les conséquences ? merci de m'éclairer !

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Lyloo,

Vous trouverez certaines explications à vos questions sur ce site en tapant hypomanie dans "recherche"

Cordialement,

Aris.

Portrait de boudetbeatrice
J'aime 0

Bonjour,

Je suis souvent sur ce forum dans divers rubrique au total 5

Mais la j'ai un sacré chamboulement d'opinion entre deux spécialistes
Le premier c'est le pedopsychanaliste (directeur du cmpp) qui suit mon fils depuis plusieurs années ( déjà 10 ans de suivi ) pour avoir un diagnostique de sa part depuis jeudi 21/02/2008
que mon fils de 12 ans est atteint de Hypomanie, alors que le neuro pédiatre qui le suit depuis décembre 2007 la diagnostiquer tdah qui correspond mieux pour nous. grave problème scolaire depuis le cp.
Il sait lire ,compter l'écriture est difficile mais il écrit quand même . et surtout c'est au niveau de l'attention NON CYCLIQUE que cela lui à créer des troubles d'apprentissages sévère maintenant il ce concentre mieux depuis qu'il est suivi neurologiquement.mais avec les difficultés de toutes ses années de galère scolaire il a du mal a suivre le programme de 6ème (il a redoublé le CE1)

Résultat 2 troubles différents(Hypomanie et Tdah ) pour une même personne .
Le pédopsychanaliste n'étant pas du tout d'accord avec le diagnostique du neuro pédiatre cela créer une tension.avec ce thérapeute.
Je me demande si cela est encore valable de le faire suivre par celui ci?

J'aimerai savoir si des personnes atteinte de hypomanie ont eut de grave dificulter scolaire par leur manque d'attention CYCLIQUE et leur excitation psychomotrice, et si l'aide d'un psy les à bien aider et si il y a eut un traitement par médicament.
Cordialement
Béatrice

Portrait de Jacques - jc1955fr
J'aime 0

Bonsoir, Lyloo. :)

On parle d'hypomanie dans le cadre du trouble bipolaire, plus précisément du trouble bipolaire de type II. «Normalement», dans cette conception de l'hypomanie, il existe un fond dépressif.

Dépression et manie sont les deux pôles de ce trouble. L'hypomanie est disons une «petite manie».

Je suis personnellement webmestre du site http://bipolairemd.forumactif.fr/ dédié au trouble bipolaire.
Si tu corresponds à cette description de symptômes (dépression + hypomanies), je te conseille de t'y rendre car il est spécialisé dans ce domaine. Voir dans catégorie "Information" le forum "Documents internes".

Bonne soirée. Bises :D . Jacques :)

Je suis bipolaire (maniaco-dépressif) de type 1, en invalidité et ex "stabilisé", cowebmestre du site mentionné dans mon profil.

Participez au sujet "hypomanie ?"

Articles à lire concernant "hypomanie ?"