Portrait de youpi29

Bonjour !

J'ai 30 ans et je présente une fatigue avec douleurs musculaires , fourmillements dans les extrêmités et douleurs thoraciques avec palpitations depuis deux ans. la quinine, le magnésium et les vitamines n'ont jamais rien donné de concluant. Je ne fais pas non plus de dépression, ma vie est belle et pleine d'avenir.en revanche , je croule sous le travail mais c'est ma passion...

Lors d'un malaise, du certainement à la fatigue, au stress et à mon asthme sévère, les médecins ont décelé une hypokaliémie à 3.3 ( légère). et une hypoglycémie , alors que je sortais tout juste de table.
Je ne mange pourtant que des aliments riches en potassium ! A la limite, je devrais être en hyperkaliémie plus qu'autre chose.

Quels sont les risques si je ne mange plus de bananes , de kiwis et autres pruneaux ? sans compter tous les légumes , les poissons , les oeufs...je suis végétarienne.

Les médecins de l'hôpital ( certes , mal réputé ) ne semblent pas s'alarmer et disent même que je suis hypocondriaque ! je ne vois pas le rapport ! Dans le bilan faxé à mon cardiologue, ils n'ont pas fait mention de l'hypokaliémie alors que j'ai eu 3 diffu-k et plusieurs electro...ils disent que je n'ai pas fait de malaise mais que je me suis sans doute endormie de façon incoercible ! mon ami a juste eu le temps de se faire une frayeur mais bon... enfin, un bilan médical à côté de la plaque et insultant à mon égard.

Que faire ? Quels sont les risques que je pourrais éviter et comment y parvenir ? merci

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Ce que vous décrivez ressemble fortement à une fibromyalgie. Je vous conseille de vous rendre dans la partie du forum qui porte le nom de fibromyalgie et de discuter avec les membres de cette partie du forum qui sont très bien. Beaucoup d'autres pourront vous apporter de l'aide et peut-être orienter le diagnostic qui bien entendu ne peut être posé que par un médecin compétent. Vous pouvez, pour trouver un médecin compétent, vous rendre sur la carte de France ou les adresses des médecins spécialistes en fibromyalgie sont indiquées. Bon courage.
Dr Boueno

Portrait de youpi29
J'aime 0

je crois que ma mère souffre de cette maladie. ce serait héréditaire alors ?

merci de votre réponse

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il n'existe aucune certitude à ce sujet. Néanmoins quelques pistes font penser que c'est le cas.

Portrait de youpi29
J'aime 0

je suis quand même jeune pour avoir une fibromyalgie ...ma mère souffre en fait de polyarthride rhumatoïde.
moi, je suis asthmatique sévère; je fais de la tachycardie aussi. j'ai le syndrôme de reynaud... ces derniers temps je faisais beaucoup de tension.

quand j'ai fait mon malaise, j'étais allongée depuis plus de 20 minutes et j'étais à 15/8 de tension. on venaut de manger et ma glycémie était à 0.78.
les pompiers ne trouvaient pas de pouls ayu poignet , ils l'ont pris à la carotide.
c'est tout ce que je peux rajouetr ; si ça vous dit quelques chose...merci

Participez au sujet "hypokaliémie et nourriture"

Articles à lire concernant "hypokaliémie et nourriture"

  • ... des deux artères du rein. (voir la vidéo en 3D sur le rein et la formation de l'urine). L'hypertension rénovasculaire est le résultat ... un hyperaldostéronisme secondaire avec hypercalciurie, hypokaliémie et alcalose métabolique. Le taux de rénine et d'aldostérone ...