Portrait de Gwally

Bonjour,

J'ai 20 ans, et depuis plusieurs années déja, je souffre d'hypoglycémie et en faisant des recherches j'ai compris que c'était une hypoglycémie postprandial. Cependant j'aimerais que vous eclaircissiez quelques petites choses.

Pour le diagnostic:
- Mes symptômes étaient: tremblements (surtout à l'effort), grande fatigue, palpitations, et ceci arrivait quand ça faisait trop longtemps que j'avais manger ou après que j'ai mangé que sucré.
- Quelques années plus tard, j'ai pu faire des HGT pendant ces crises et j'avais des résultats entre 0,6 et 0,8g/L =>c'est de la que j'ai compris que c'étaient des hypoglycémie.
- Mon père est dabétique de type 2 => est ce que ça peut jouer sur le faite que je fasse des crises d'hypoglycémies?

Voila, le problème est que ça m'arrive trop souvent et que c'est quelquechose de très invalidant. Je me demandais si il n'y aurais pas un traitement préventif pour ça? Et quel en peut être la cause?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bien sûr qu'il peut y avoir un rapport. Le diabète est une maladie auto-immune et donc se transmet.

Il faut que tu évite de manger trop de sucres.
A-t-on déjà vérifié ta thyroide ? La maladie d'Hashimoto étant aussi auto-immune peut être présente et provoquer ce type de troubles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Gwally
J'aime 0

non, on ne m'a pas fait de dosage de la thyroïde, mais je pourrais toujours je demander à mon prochain bilan sanguin si c'est possible.

Portrait de superbikini
J'aime 0

La caséine (protéine du lait de vache) est ciblé dans les cas de dbaiète et d'hypoglycémie.

Personnellement, jA'vais des chutes drastiques de glycémie, et manger ne m'aidait en rien. MA presison chutait en même tmeps. Je devais aller me coucher et à mon réveil, ma glycémie revenait à la normale... Ma glycémie pouvait en quelques minutes apsser de 5 après le repas à 3 (à 2.8 certains tombent dans le coma...). Je n'Ai pas les données en g/L, moi c'est menMOL..

Mais depuis que j'ai coupé le gluten et la caséine, je n'ai plus ces chutes de glycémie.!!!

PArles-en à ton médecin avant de couper el gluten, sinon ça pourrait 'empêcher le diagnostique de la maladie coeliaque, si lieu.

J'espère avoir pu t'Aider!

Laurie

Portrait de adel85_setif
J'aime 0

salut
ton pere est diabetique de type 2 ( hyperglycemie )
et toi une hypoglycemie poste prandiale donc il y a plusieure posibilite
1) diabete auto immune ( transmet). 20ans votre age est joue un role important dans les maladies auto immune .
2) hypoglycemie postprandial . donc le foie joue le grande role dans la regulation de la glycemie et la pancreas ( secrete l insuline est un hypoglycemiant . a l'etat normal la secretion de l'insuline est depend de repas .donc votre secretion d'insuline est superieure a l'etat normal)
donc il faut recherchez une affection pancreatique.

Portrait de raaniya
J'aime 0

Salut, il parait que Addison cohabite aussi avec l hypoglycemie?? enfin les surrenales.......voyez de ce cote s il vous plait en dosant votre cortisol matinal
Bien a vous

Participez au sujet "Hypoglycémie trop fréquente..."