Portrait de petallefr
Bonjour,

Il y a deux mois, je suis allée voir un endoctrinologue pour un problème de glycémie post pradiale basse ( 0,67 g/l) Après 2,5 mois de regimes sans sucres rapides, je refais une prise de sang pour la glycémie.

Mes résultats sont pires qu'avant le régime
Glycémie à jeun 0,76 g/l (VR 0,75 à 1,10) ça c'est normal par contre
Glycémie postprandial 0,51 g/l , c'est très bas.

Je vais voir mon médecin généraliste, elle me donne un médicament qui doit normalement faire effet rapidement le "Glucor".

Deux semaines après je refais ma glycémie
Glycémie à jeun 0,75
Glycémie postprandial 0,57 elle est encore basse.

Mon médecin n'a dit qu'elle ne savait pas quoi faire à part contrôler.

Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi? Avez-vous des solutions améliorer ma glycémie car je suis tous le temps fatigué et à 25 ans ce n'est pas trop normal! Sachant que je ne suis pas diabétique et que je ne fais pas d'hyperinsulinimie d'après mes résultats.


Merci pour vos réponses
Ingrid
Portrait de Christiane59
J'aime 0
Bonjour,

Si votre glycémie est basse, pourquoi supprimer le sucre ???
Alors que justement il faut au contraire en prendre puisque la glycémie basse indique un manque de sucre.

Vous faites de l'hypoglycémie dont il est nécessaire de prendre du sucre.

Avez-vous des symptômes particuliers à part la fatigue ?
Portrait de petallefr
J'aime 0
Bonjour,

Oui il faut que je mange du sucre mais pas des sucres rapides ( trop vite détruit pas l'organisme) mais des sucres lents. Je mange bien des féculents ( sucre lent ) à tous mes repas et je fais deux encas dans la journée pour essayer de garder un taux de glycémie relativement normal. Mais je reste continuellement fatiguée, j'ai également des nausées, la tête qui tourne parfois et j'ai souvent faim.
Portrait de Christiane59
J'aime 0
Bonjour,

Les sucres rapides sont tout de même nécessaires.
Il ne faut pas les négliger non plus.

Lors des symptômes de vertiges, une prise de sucre rapide permet de couper court au problème.
Portrait de petallefr
J'aime 0
Bonjour,

En faite, les sucres rapides ne sont pas vraiment bon pour la santé. Pour ma part, prendre du sucre quand j'ai des vertiges me fera du bien au moment de la prise mais aggravera mes symptômes par la suite. Ce n'est donc pas la solution. Après je ne sais pas qu'elle est la solution!

Participez au sujet "Hypoglycémie postprandial"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Hypoglycémie postprandial"

  • Hépatite S'abonner Métavir ... à l'inflammation secondaire à la présence du virus de l'hépatite C et la fibrose (c'est-à-dire la perte d'élasticité) du tissu ... modérée ou sévère et une hépatite chronique minime. D'autre part, cet examen permet la prise en charge thérapeutique du patient et ...
  • ... c'est-à-dire que le toxicomane remplace un produit par un autre. Les complications de l'utilisation de l'héroïne par voie veineuse ... due à une injection intraveineuse d'opiacés. Le virus de l'hépatite B représente également environ 20 %, et celui de l'hépatite C ...
  • ... avoir lieu quotidiennement et toujours la même heure. D'autre part le traitement ne doit pas être interrompu car le patient prend ... une somnolence au début du traitement et avant tout d'une hépatite aiguë (de survenue rare) et réversible à condition que celle-ci ...
  • ... patient atteint d'une affection cardiaque ou encore chez un autre souffrant d'une fièvre typhoïde (purpura hémorragique). D'autres ... virus entre autres. Enfin les hépatites B ou les hépatite C sont quelquefois accompagnée de purpura infectieux aigu, il en est ...
  • ... patient atteint d'une affection cardiaque, ou encore chez un autre souffrant d'une fièvre typhoïde (purpura hémorragique). La ... lié au streptocoque Purpura viral Purpura de l'hépatite ...