Portrait de lydie

Mon amie a son enfant de 2 ans traité depuis 13 mois pour des hypoglycémies inexpliqués. Il est traité par Glucagon et Proglicem.
Depuis le debut du traitement, on a remarqué un changement important du comportement (hyperactif, agressif envers lui meme...) et physique (perte de poids, hyperpillosité...). Les médecins affirment que cela n'est pas dû aux traitements mais ne donnent aucune explications.
De plus aucunes améliorations depuis. Toujours des hypoglycémies.
Si vous avez des informations sur ces traitements ou si vous avez deja rencontré des cas similaires merci pour vos infos.

Participez au sujet "hypoglycémie chez enfant"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "hypoglycémie chez enfant"

  • L'oesophage est la partie du tube digestif qui relie le pharynx à l'estomac.

                                                                                       

  • L'acanthosis glycogénique de l'oesophage est une lésion du type bénigne se caractérisant par une transformation, acquis du vieillissement, de la muqueuse de l'oesophage c'est-à-dire de la couche de cellules qui tapissent cet organe. Elle survient à partir de 50 ans et son évolution ne se fait pas vers une transformation cancéreuse.

    La radiographie met en évidence la présence de nodules arrondi ne pas à 10 mm et une atteinte diffuse de la paroi esophagienne.

    L'acanthosis glycogénique de l'oesophage ne doit pas être confondu avec une candidose oesophagienne, une lésion myélomatose esophagienne, des papillomes multiples, et le syndrome d' acanthosis nigricans. Les hamartomes et le syndrome de Cowden peuvent également éventuellement être pris pour de l'acanthosis glycogénique de l'oesophage.

  • L’achalasie du sphincter de l'estomac (en anglais achalasia) est une pathologie liée à l’atteinte du sphincter supérieur de l’oesophage, appelé aussi bouche oesophagienne, assure la séparation entre l'hypopharynx et l'oesophage. Son évolution peut conduire aux diverticules de Zencker.

     

     

  • L'achalasie de l'oesophage (en anglais achalasia of the oesophagus) est une maladie rare d'origine inconnue, dans laquelle le sphincter au niveau de l'oesophage ne se relâche pas, et de ce fait empêche la progression des aliments. Elle associe :

    • Une diminution du péristaltisme (contractions permettant la progression des aliments dans le tube digestif).
    • Une incapacité de relâchement des muscles sphinctériens.
  • L'oesophage (en anglais oesophagus) est un organe qui fait partie du système digestif.