Portrait de hollymary

Bonjour,
voilà je viens de recevoir mes résultats sanguins: tout est normal sauf le cholestérol et les triglycérides:
-cholestérol: 1,38 g/l
-triglycérides: 0,26 g/l
ces résultats bien inférieurs à la normale.

j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour vos réponses

Portrait de Morween
J'aime 0

En génral, c'est plutôt l'inverse^^. En soi, ça n'a rien de gênant, les normes varient selon le sexe et l'âge. Mais bon, si vous avez un régime pauvre en graisse, n'oubliez pas de prendre des sources riches en acides gras essentiels (le corps n'en fabriquent pas 2 si mes souvenris sont bons, notamment la vitamine F). Vous pouvez manger du maquereau, sardines, saumon... Si vous avez des migraines, ça peut notamment être une carence en vitamines (en dehors des règles évidemment). Mais bon, si ça vous tracasse, contacter votre médecin ou un diététicien

Portrait de hollymary
J'aime 0

en fait j'ai lu sur internet que les causes d'une hypocholestérolémie pouvaient être: Pathologies infectieuses (tuberculose grave), cancéreuses
Insuffisances hépatiques
Carences, malnutrition
Hyperthyroïdie

alors je pense que je vais quand même aller voir mon médecin.

Portrait de Morween
J'aime 0

En même temps, je pense que vous pouvez éliminer la tuberculose à moins que vous ne faites pas vos rappels. Pour l'hyperthyroïdie, une prise de sang permetrra de le déterminer : TSH, T4L, T3L (surtout si vous avez constaté une baisse de poids, un mauvais sommeil, une hyperexcitabilité...).
Pour le bilan hépatique, vous l'avez peut-être déjà fait avec le bilan lipidique: ce sont les transaminases ALAT et ASAT, les GammaGT et les PAL (phosphatases alcalines).
Pour le cancer, je ne sais pas lesquels peuvent être en cause.
Mais bon, c'est une bonne idée de contacter à nouveau votre médecin.

Portrait de ORDI
J'aime 0

Je suis une femme de 26 ans. Moi au niveaux du cholesterol total je suis a 1.24 g/l donc très peu mais mon taux de triglycerides est bon puisque j'ai 1.40 g/l. Pourtant je suis tres fatiguee, j'ai toujours la tete qui tourne et je ne tient à peine sur les jambes.

Es ce que se serais lier a ma fatigue ?

Participez au sujet "hypocholestérolémie et hypotriglycéridémie"