Portrait de oliver
Bonjour,

On m'a diagnostiqué il y a 5 ans (2001) une petite fuite aortique sans conséquence < 5mm, et donc tous les 5 ans je dois refaire un check-up de surveillance.

Et donc lundi dernier, le cardioloque a vérifié le status de la fuite, et a décelé une hypertrophie modérée du septum = 13mm, sans aucune conséquence pour le coeur, pour l'instant.

Cependant, je souhaiterai savoir si cette maladie est actuellement sans conséquences, et quelles sont les évolutions possibles

Le cardiologue m'a prescrit un béta bloquant dans une premier temps : 1/4 cp par jour.

D'avance merci pour vos témoignages.
Oliver
Portrait de ejmaa
J'aime 0
bonjour, pour qu'elle cause se diagnostique en 2001? problèmes vasculaire ? éssouflement ?
car des personnes naissent avec une ouverture du septum qui s'appelle une CIA (communication inta-auriculaire) et sens n'appercoivent très tardivement sans complication et d'autre qu'il le rebouche avec un patch.

Participez au sujet "Hypertrophie modéree du septum : quelles sont les évolutions ??"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Hypertrophie modéree du septum : quelles sont les évolutions ??"

  • Rhumatisme psoriasique ... Le rhumatisme psoriasique ​(en anglais anthropatic psoriasis), est un ...
  • ... évidence par Besnier et Bourdillon en 1888, il s'agit d'un rhumatisme chronique susceptible de frapper les adultes atteints d'un psoriasis ... par l'absence du facteur rhumatoïde. Le rhumatisme psoriasique est quelquefois à l'origine d'hydarthrose étendue ...