Portrait de elny

Bonjour a tous ,

cela fait très longtemps que je suis ce site sans jamais vouloir m'inscrire mais là,j'ai besoin de vos témoignages

il y a 2 ans, j'ai été soigné pour une hyperthyroidie par 2 doses d'iode radioactive.

depuis cette période, je suis toujours plus aumoins fatiguée avec la sensation parfois" de marcher sur les genous" et surtout j'ai très froid parfois même j'ai l'impression qu'on me passe du sang glacé dans les veines... jusqu'à présent mon médecin a trouvé cela normal , mais la semaine dernière elle m'a dit que je souffrais de psychastenie et que je somatisais( j'ai regardé ce que cela voulait dire sur le site mais cela ne me correspond pas ) , j'ai aussi des douleurs dans les muscles depuis 2 mois

voici mon dernier bilan , je prends du levothyrox 87.5

thyroxine libre( t4l) 11.0ng/l (9.0 à 18.0)
tsh 4.46 mUl/l (0.4 à 4.4)

mais aussi créatinine 12.3mg/l (6.0 à 12.0)

pouvez vous me dire ce que vous en pensez; merci à tous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous êtes tout simplement en très grande hypothyroïdie. Tous vos symptômes le confirment.

Il faut augmenter votre Levothyrox d'une part car les hormones T4 sont bien trop basses et la TSH bien trop haute.
Sous traitement la TSH doit être aux alentours de 1. Donc vous en êtes vraiment très loin.

De plus demander à faire analyser les hormones T3 qui sont les hormones réellement actives et qui dépendent directement des T4.
Donc si vous manquez de T4 il est fort probable que vous manquez de T3. Si la TSH était normale on pourrait dire que le manque de T4 est dû aux T3 qui sont suffisantes et dans ce cas vous n'auriez pas tous ces symptômes.
Donc tous ces symptômes + une TSH bien supérieure à 2 + des T4 très basses = T3 basses = hypothyroïdie.

Donc il faut augmenter votre Levothyrox.
Analyser TSH, T4 + les T3.
Bilan hépatique et lipidique.
Et en fonction des résultats on verra si il est nécessaire en plus de prendre un traitement de T3 directement sous forme d'Euthyral ou de Cynomel.

Pour augmenter, un passage à 100 est déjà à faire dans un premier temps, et faire le bilan sanguin complet dans 15 jours environs.

Et un conseil : changez très vite de médecin.
Car si vous vous somatisez avec ce type de résultat, elle , elle doit revoir ses cours d'endocrinologie, voire limite rendre son diplôme.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de elny
J'aime 0

Bonjour Christiane

Merci beaucoup pour vos infos reconfortantes; je viens d'avoir mon médecin au téléphone, suite à une analyse d'urine qui a été contaminée. Elle reste sur ses positions quant à mon état général, et a meme très mal pris le seul fait que je lui ai dit que pour moi tous mes soucis venaient de la thyroide ( sans lui parler de votre mail ) elle m'a de nouveau dit que mes résultats étaient dans les normes, et quand je lui aie seulement fait remarquer que la TSH dépassait la norme labo, elle m'a répondu qu'il ne fallait pas chipoter pour des poulièmes. Bref pour finir la conversation elle m'a carrement "foutu à la porte "car dit elle je contestais ses analyses et m'a conseillé de voir un autre médecin qui espèrait elle, me soignerait peut être.

Voila , il faut donc que je trouve un autre médecin ( mais c'était quand même mon intention confortée par votre réponse)

Je retiens tout ce que vous m'avez si gentillement conseillé et vous tiendrais au courant

Bravo et merci pour toutes les réponses que vous apportez aux internautes.En tout cas on se sent écouté avec vous ce qui n'est pas toujours le cas chez certains médecins

bien cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Euh effectivement vu sa réaction avec une TSH aussi haute mieux vaut aller consulter quelqu'un d'autre. Vous trouverez peut-être un endo ce serait déjà mieux.
Voir dans la carte : http://www.mappemonde.net/carte/Medecins-pour-la-thyroide/login.html si vous avez un médecin dans votre région.

Il faudrait que ce médecin apprenne qu'une TSH supérieure à 2 est déjà indicative d'une hypothyroïdie. Donc à plus haut que la maximale encore à plus fortes raisons.
Et si elle cela ne la fait pas réagir, mieux vaut ne pas insister sans quoi même à vous traîner par terre elle dirait encore que votre thyroïde fonctionne correctement. Lamentable.

Et cela vous êtes déjà sous traitement ce qui est donc encore pire, puisque sous traitement la TSH doit être aux alentours de 1.

Et il faudrait surtout donc faire analyser les T3 en plus mais aussi surtout les anticorps.
Consulter un endo valable pour adapter votre traitement au mieux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de elny
J'aime 0

Bonjour,

désolée d'avoir été si longue avant de revenir ; j'ai écouté tous vos conseils et changé de médecin, celui m'a repris en main , depuis trois semaines je sens déjà qu'il y a un peu de mieux . Pour commencer , il m'a augmenté mon lévothyrox à 100, donné du fer et du magnésuim et de l'iode en homeopathie. Je dois refaire un petit bilan dan s une quinzaine de jours.

C'est très rassurant d'avoir affaire à de s personnes comme vous de très bon conseil; je souhaite très longue vie à votre site que j'essaie de consulter régulièrement ( mais il est vrai que quand tout va bien ...) En tout cas merci pour tout , je ne manqueari pas de revenir si je n'arrive pas au bout , bien que je vois une belle lueur au bout du tunnel

grand merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attention à la prise de fer. Il faut éviter de le prendre en même temps que le Levothyrox. il faut un minimum de deux heures de délai.

Le Levothyrox se prend à jeun 30 minutes avant le petit déjeuné et les autres traitements type calcium, fer, vitamines,... se prennent donc minimum 2 heures plus tard. 4 heures étant le mieux.
Le magnésium ne pose pas de problème.

Cela dit la prise d'iode je ne vois pas trop la nécessité puisque vous avez reçu de l'iode radioactive pour tuer votre thyroïde.
Donc en fait la prise d'iode ne peut rien améliorer. Vous n'avez pas de manque d'iode mais simplement un restant de thyroïde qui ne fonctionne plus suffisamment vu les cures d'iode radioactif.
Il faudrait faire une scintigraphie afin de voir comment votre thyroïde fixe encore l'iode actuellement.
Si elle fixe très peu, la prise d'iode est vraiment inutile. La thyroïde ne fonctionnera pas plus puisque tout simplement elle ne fixe plus du tout l'iode.
Mais faire une scintigraphie signifie aussi devoir arrêter pendant au moins 5 semaines le Levothyrox et seulement reprendre après l'examen.
Donc vous pouvez être mal pendant presque 3 mois.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de elny
J'aime 0

merci Christiane pur vos explications, je prends le fer le soir et le magnésium le midi. En plus je viens de recevoir une lettre du centre qui m'a donné les doses d'iode radioactive pour que je refasse un bilan complet , il faut que je revois mon médecin.

merci cordialement
chrisitne

Participez au sujet "hyperthyroidie soustraitement fatigue frilosité"