Portrait de lettys

Bonjour, voici mon cas
Je suis allee faire des analyses suite a une fausse couche datant de un an. A l'echo, on me diagnostique des ovaires polykystiques avec kyste de 3 cm a gauche et une dizaine sur ovaire droit. Cycles tres irreguliers. bilan hormonal pour fertilite ainsi qu'un controle de la thyroide car tres enervee, palpitations cardiaques...fatigue nerveuse.
Voici les resultats ;
BETA ESTRADIOL : 69 PG/ML normal
LH serique sur pool : 3,2 Ul/l normal
FSH : 2,7 N: 3,5 a 12,5 donc inferieure.
Hormone anti mullerienne AMH 2,78ng/ml normal
Prolactine 10,18ng/ml donc dans la norme.
Pour la thyroide
TSH 3 generation : 0,015mcu/ml N : 0,400. 3,100 donc beaucoup trop basse.
T3 3,44 dans la norme.
T4 12,40 N : 6,20.15,9 dc normal.
AC. antithyroglobuline : 185,9 ul/ml N: inf a 34
Ac. antithyroperoxydase : 1139,2 ul/ml N: inf a 12 et AR thyreostimuline 1,6.
Echo et scinti normale. On me parle de basedow et traitement long, donc pas essai bebe. Quén pensez vous scintigraphie normale avec basedow, je ne maigris pas au contraire... je suis inquiete merci de votre reponse Lettys

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La TSH est basse certes mais il n'y a aucun signe d'hyperthyroïdie.

Vos T4 sont quasi correctes et les T4 vous dites qu'elles sont dans la norme. Donnez les normes du labo pour que je vois exactement à quel niveau elles se situent dans la norme. C'est très important.

Vous avez des anti TPO et anti TG très élevés ce qui indiquent plutôt une Hashimoto.
Les antirécepteur de la TSH sont eux à 1,6 donc douteux ou limite.
Mais dans votre cas, ils n'indiquent pas du tout une Basedow mais ils sont sûrement responsables de la TSH très basse.
Ce sont ce qu'on appelle des anticorps bloquants non stimulants ce qui se retrouve dans 10 % des cas de maladie d'Hashimoto.

Si vous aviez une Basedow la scintigraphie montrerait une thyroïde hyperfixiante et l'échographie montrerait la thyroïde hyperéchogène et très vascularisée.
Donc comme les deux sont normales on est vraiment dans le cadre d'une Hashimoto avec anticorps bloquants non stimulant.

Le traitement est alors un substitutif type Levothyrox afin que vous puissiez avoir les hormones, que la thyroïde va de moins en moins produire puisqu'elle n'est plus stimulée par la TSH.
Mais il faut que j'ai les normes des T3 pour vraiment confirmé mon analyse.

Vous laissez entendre une prise de poids, quels sont vos autres symptômes ? Fatigue, constipation, nervosité, essoufflements, troubles cognitifs,...etc ou tout le contraire ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lettys
J'aime 0

Merci pour votre reponse rapide,

Pour T3 libre 3,44 pour norme 2,47. 4,43
Pour T4 libre 12,40 N: 6,20. 15,90

Concernant mes symptomes, nervosite, difficulte a perdre du poids , 10 kg de plus depuis la naissance de ma petite fille voila 3 ans, avec prise de 4 kg de plus il y a 2 mois, essoufflee rapidement, durant une semaine coeur qui sémballe, douleur thoracique fatigue et deprime>Le medecin pense exophtalmie mais g toujours eu de tres grands yeux>
Pour hashimoto, traitement indispensable? compatible avec essai de grossesse?
Cycles perturbes, regle tous les 14 jours.

Autre chose je ne sais pas si cela peut avoir un lien, jái des troubles du sommeil depuis 3 ans jái límpression apnee du sommeil, hallucinations hypnagogiques frequente ( visuelles, auditives, kinesthesique) j'ai consulte un neuro qui trouve une activite electrique atypique, pensant au debut a une epilepsie temporale mais pas confirmee par eeg. Est ce que tous mes pbs ne peuvent pas decouler d ún pb a l'hypophyse? Etant donne que presence anticorps peut etre pas. merci Lettys

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc limite même les T3 sont trop basses donc cela confirme mon développement de tout à l'heure.

TOUS vos symptômes confirment eux aussi.

Le traitement Levothyrox est même plutôt conseillé pour une grossesse puisque sans hormones bébé peut avoir de gros problèmes de développement.
Donc à ne pas envisager pour le moment tant que vous n'avez pas un médecin qui vous prend correctement en charge.

Car comme je connais un peu leur habitude, vous risquez même d'être mise sous traitement freinateur. Ce qui n'arrange rien, voire même aggravera la situation.
Mais les médecins ont l'habitude de ne tenir compte que de la TSH et comme la vôtre est basse, il risque de conclure à une hyper.
D'ailleurs pour preuve on vous parle de Basedow. Mais qui vous a dit cela ? Un médecin ?

L'hypophyse pourrait aussi être en cause, mais il faut aussi le contrôler en faisant faire des analyses au niveau hormones sexuelles, + les surrénales et la prolactine.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lettys
J'aime 0

oui, l'endocrino parle de basedow mais elle hesitait avec hashimoto mais optait plutot pour la premiere.Cést pour cela qu élle m'a fait faire une scinti.Je dois la revoir jeudi prochain, jéspere qu élle va changer d ávis sur son diagnostic.

Concernant des analyses hormones sexuelles et la prolactine, j én ai realise car au depart mon pb se situait a ce niveau ( pb cycle, visiblement je n'ovule pas avec courbe temperature, les resultats prolactine etc sont dans mon premier post. Avec prolactine 10,18 pour norme inf 25. et sinon juste inf a la norme pour la fsh plasmatique :2,7 pour norme 3,5.12,5>

J'ai pas fait surrenales.

Est ce qu 'un traitement levo pourrait máider a retrouver mon poids?

Dois je freiner si le dr me parle de mercazole? merci pour vos conseils qui confirment mes intuitions...Cela fait 3 ans que je demande des analyses de thyroide et que ma tsh est normale dc les medecins ne st jamais alles plus loin... merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Il faut faire l'analyse des surrénales.

Si on vous parle de Néomercazole, il faudra surtout faire bien remarquer que vous être plus en tendance hypo que hyper. Donc un traitement freinateur ne serait d'aucune utilité voir pire serait même plutôt négatif.

Quote:
Cela fait 3 ans que je demande des analyses de thyroide et que ma tsh est normale dc les medecins ne st jamais alles plus loin... merci

D'où la raison pour laquelle j'insiste autant pour qu'on fasse les analyses des hormones car la TSH peut être influencée de plusieurs façons. Et donc si le médecin ne font que tenir compte d'elle, ils se trompent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lettys
J'aime 0

Merci pour tous ces renseignements, je vous tiendrais au courant de la suite cordialement Lettys

Portrait de lettys
J'aime 0

Bonjour, je reviens vers vous apres rdv chez endocrino. Elle veut me mettre sous neomercazol et me dit que meme si la scinti n ' est pas hyperfixante, elle pense que j ' ai basedow et hashimoto, les2.
Elle me dit que si la scinti etait normale elle serait blanche et ce n ' est pas le cas. Voici la conclusion de la scinti ;
Thyroide homogene, normo avide, a confronter aux donnes biologiques auto immune. taux de captation a 20 min s' inscrit ds les normes a 1,7 pour cent.
Bref, je lui ai dit que je semblais plutot en hypo vu mon profil mais je crois que je l ' ai un peu gonfle de mettre son avis en doute.Etant donne que j ' ai un projet de grossesse, je freine un peu pr le ttt de neomercazole sur minimum 1 an. Elle me laisse un mois de reflexion avec un autre bilan tsh et t4 libre ds un mois. Qu ' en pensez vous? je ne sais pas si vous etes medecin mais je suis un peu perdue dois je demander un autre avis avant de debuter le ttt.... merci lettys

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc la scinti est blanche puisque correcte.

C'est quoi ce médecin ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demander un autre avis oui.
Voyez si sur la carte (si vous êtes en France) : http://www.mappemonde.net/carte/Medecins-pour-la-thyroide/login.html il y a un médecin recommandé près de chez vous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hyperthyroidie et basedow ."