Hyperthyroide

Home Forums Endocrinologie – Diabète Hyperthyroide

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #55788
    AGNES31
    Participant

    C’est un peu la panique , j’ai un taux tsh de 0,003 pour une normale entre 0,385 et4, 85 ? Le docteur m’a donné un rendez vous d’urgence lundi mais vu la vitesse de progression j’ai peur : coeur à 180 pulsation mn je me réveille toutes les heures et ne dors plus que 4 à5H , jusqu’à il y a 2 mois j’avais une peche d’enfer , en revanche je n’ai ni pris ni perdu de kilos mais mes jambes ont doublé de volume , rouges et chevilles blanches , ayant 52 ans j’ai d’abord cru que c’était la ménopause , le docteur aussi puis ayant eu une embolie pulmonaire après la naissance de mes triplés j’ai pensé que mes jambes étaient une suite mais là j’ai les résutats et il y a 6 mois mon taux tsh était à plus de 1,4 . Ets ce dangeureux , merci

    #158369
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Alors pas de panique cela n’arrangera rien. Au contraire, il faut rester calme.

    Il s’agit d’une hyperthyroïdie ce qui se contrôle parfaitement et rapidement avec un traitement freinateur. Au début un dosage de 40 à 60 mg/jour permettra une amélioration assez nette de la situation mais pour un retour complet à la normale cela prendra tout de même un peu de temps, et en fonction de si il s’agit d’une « simple » hyperthyroïdie ou d’une maladie de Basedow.

    Il faut cela dire faire des examens complémentaires : TSH (à refaire bien entendu), T3, T4 + les 3 anticorps antithyroïdiens soit antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG, antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK.
    Ces examens permettront de confirmer réellement l’hyperthyroïdie.
    Car on peut aussi avoir une TSH très basse et être en hypothyroïdie. Mais vos symptômes collent tout de même plus avec l’hyper. Mais il faut contrôler.

    Et rassurez-vous le problème ne va pas continuer à évoluer mais il est monté rapidement mais ensuite les choses se stabilisent.
    Et le traitement devra vous aider très vite à avoir un retour assez correct des hormones. Mais il faut que le médecin demande l’analyse des hormones. Car bien souvent ils ne s’en tiennent qu’à la TSH et ce n’est pas suffisant.

    De plus il faut faire une échographie. Et en fonction de ce que le bilan sanguin va bien montrer + l’échographie, une scintigraphie sera probablement nécessaire.

    Cela dit, les symptômes datent de quand ?
    Car avec les fêtes bien des personnes se retrouvent avec une hyper qui est la plupart du temps due au fait qu’il y a eu beaucoup de produits de la mer qui ont été dégusté pendant les fêtes. Et cela fait augmenter fortement le taux d’iode et provoque donc une hyper mais qui peut donc aussi dans ce cas se réguler très rapidement, une fois l’excès d’iode éliminé.

    #158383
    AGNES31
    Participant

    Bonjour et merci Christiane 59 , en fait il s’avère après écho que c’est la première phase d’une thyroidite auto immune et que par ailleurs je dois avoir une anémie de biermer héréditaire

    #158393
    Christiane59
    Participant

    Bonjour

    Pour savoir ce qu’il en est exactement il faut faire l’analyse des anticorps. Ce sont eux qui diront si oui ou non on est dans le cadre d’une maladie auto-immune de la thyroïde. Sans les anticorps on ne peut que spéculer.

    Une anémie de Biermer ? Il faut faire analyser la vitamine B9 et surtout B12. Il y a des cas de cette maladie dans la famille ?
    Mais le bilan de la NFS donne des indications en ce sens ou pas ?

    #158428
    AGNES31
    Participant

    Bonjour , les bilans ont été fait hier pour l’anémie de biermer c’est limite mais pour l’instant on traite la l’hyper thyroide qui est vraiment alarmante , elle est tellement gonflée qu’une des glandes salivaire ne fonctionne plus et se retrouve du coups aussi très gonflée , le matin mon endocrinologue m’a donné du neo mercazole à dose standard , l’après midi en ayant eu les résultats sanguins elle m’a téléphoné pour doubler la dose , la tachycardie augment mais pas de béta bloquants : maladie de reynaud sévère , le problème chez mois c’est que j’ai beaucoup de contre indications : asthme , maladie de reynaud , embolie pulmonaire , allergies à plusieurs médicaments , ce qui ne facilite jamais les traitements, merci de votre attention , quand on panique ça soulage d’avoir des conseils

    #158433
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Vous n’avez pas les résultats du bilan thyroïdiens et des vitamines ?
    Avec les normes du labo.

    Le médecin a-t-il demandé les anticorps ?
    Anti TPO et anti TG et anti TRAK ?

    Quel dosage de Néo-mercazole vous a-t-il prescrit ?
    Vous a-t-il donné une ordonnance pour un contrôle à 10 jours du bilan thyroïdien mais aussi des globules blancs ?

    #158698
    AGNES31
    Participant

    Bonjour , je n’ai pas eu de dosage vitamines mais pour les ts3 je suis à 3X le maximum et 4 pour les ts 4 , le traitement est de 3 neo metadoze pendant 15J et 2 les 15J suivant , ça va faire 15J de traitement et la thyroide continue de gonfler , j’ai perdu presque 10 kilos alors que je mange meme la nuit et les symptomes persistent ,

    #158851
    AGNES31
    Participant

    Bonjour , nouveau pb le neo mercazole n’a aucun résultat , je suis maintenant sous propacyl : 16/j et si ça ne marche pas le 5 on m’enlève la thyroide , car le coeur est maintenant à 220 , un peu soulagée de savoir qued’une façon ou d’une autre on arrive au bout , les anticorps sont à 389

    #158855
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Quels anticorps sont à 389 ?

    Vous avez un taux très élevés d’hormones, donc il faut du temps pour que le traitement puisse stopper la production et que les hormones déjà présentes soient éliminées de l’organisme. Et cela ne se fait pas en 15 jours.

    Cela dit, il se peut que vous ayez ce qu’on appelle un nodule toxique.
    Avez-vous un nodule d’observé à l’échographie ?
    Vu que vous êtes en hyperthyroïdie, le médecin aurait dû demander une scintigraphie. A-t-elle été faite ?

    Pour le coeur qui bat trop vite, il faut un béta-bloquant. Vous en a-t-on prescrit un ?
    Si pas, c’est une grosse erreur de la part du médecin.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.