Portrait de Ben19

Bonjour a tous, j'aurais besoin de votre aide !

Je me présente, j'ai de HTIC (hypertension intracrânienne) et œdème papillaire bilatéral, j'ai était opéré de la cataracte a l'age de 4ans, ils m'ont mis une valve (dérivation "lomboperitoneal" ) dans le dos pour réduire l'apport en liquide rachidien dans la tête sinon sa fait de la pression sur l'oedeme est tous sa a l'age de 7ans, ils m'ont fait une cranectomie pour libéré de la place au cervelé à l'âge de 9ans. Depuis je tourne au diamox et difuK pour pas que l'oedeme grossisse, j'ai 20ans est je ne peut pas m'en passé sinon les symptômes reviens petit a petit est ce n'est pas la joie meme si ont essaye de reduire au maximum car maintenant je fait des colique néphrétique a cause des diamox. Tout sa suivis a Nancy au CHU ils sont bien callé niveau neuro pour enfant comme pour adulte.

Mon problème est que je voudrais partir a los angeles/ las vegas en octobre et j'ai lu sur certain site qu'il était contre indiqué de prendre l'avion avec de la préssion intracrânienne et sur d'autre site ils ne disent rien. Je voudrais savoir si d'autre personne avec de la pression intracr' aurais déjà pris l'avion? Merci pour vos réponses sa m'aiderais avant de tout finalisé et bonne fin de journée

Portrait de PattiSmith
J'aime 0

Bonjour,

J'ai la même question, et un problème similaire (hypertension intracrânienne, oedemes papillaires, en attente d'opération) . Avez-vous pu voyager ?

Merci et bonne journée,
Nina

Participez au sujet "Hypertension intracrânienne en avion ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.