Portrait de sawsem54

bonjour;j'ai 56 ANS .je suis hypertendue depuis 10 ans;diabétique type 2 depuis 5 ans; colite et iléite depuis 18 ans; suivie aussi pour cholestérol; et j'ai une hypothyroidite d'hachimoto depuis 4 ANS?;j'ai de grands problemSe de fatigue,un surpoids que je n'arrivE pas à éliminer;maintenant je ne comprend plus si cette fatigue est due à mon hypertension ou à mon hypo(le tsh est à 1,71;problemes de sommeil;nervosités;je sens que mon coeur est fatigué et je ne sais plus si c'est du à l'hypertension ou à l'hypothyroidite);j'ai mal au bras gauche et je le sens faible et dans tout ça ce qui m'inquiétE c'est la grande fatigue qui ne veut disparaitre.merci de me lire et me répondre si c'est possible, avec des conseils.

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Plusieurs de vos problèmes peuvent déjà être directement liés à l'hypothyroïdie surtout si elle mal contrôlée.

Votre TSH à 1,71 alors que vous êtes Hashimoto est déjà un premier point. Car dans le cadre d'une Hashimoto la TSH doit être aux alentours de 0,5 afin de limiter les anticorps.
Quels est le résultat de vos anticorps lors du diagnostic de la maladie ? N'oubliez pas les normes du labo.

Demandez aussi surtout à faire analyser les hormones T3 et T4 afin d'ajuster au mieux le traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sawsem54
J'aime 0

bonjour;merci de m'avoir répondue;j'ai fait FT3 il ya 6mois c'était 4;28 et les normes du labo 2,22 à 5,36 ALORS que FT4 13,85 et les normes 23,8 , j'ai fait le test des anticorps et le résultat est de 70,5 UI/ml alors que les normes plus petit que 12; l'echographie a révélée une inflammation;le diametre du lobe gauche 15/32 et celui de droit 10/32 mm;je suis sous levothyrox 1,25 mg;j'ai pris du poids, et j'ai une grande fatigue chronique; depuis plus de 4 ans que je suis suivie l'endocrinologue ne m'a jamais fait savoir qu'elle devait etre aux alentours de 0,5 et elle l'a été une seule fois;la plus part du temps elle est elevée , parfois jusqu'à 8.je vous remercie de m'eclairer sur ce sujet.

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les T4 semblent un peu faibles et là je parle donc juste en regard de la norme maximale puisque vous n'avez pas indiqué la minimale.
Les T3 sont correctes mais pourraient être plus hautes. Mais quels sont les anticorps que vous avez fait analyser ? Anti TPO, anti TG ?

Pour la thyroïde il manque des dimensions, normalement il y en a 3.
32 mm c'est la hauteur ? Ou la largeur ?

Ce n'est pas 1,25 mg pour le Levothyrox mais 0,125 mg ou 125 µg.
Donc vu le traitement prit les T4 ne sont pas encore très hautes, une augmentation est donc tout à fait possible.
Et si votre TSH monte régulièrement jusqu'à 8, ce n'est pas normal du tout.
Il faut surveiller un peu plus vos taux pendant quelques temps et voir quand et pourquoi cela augmente ainsi.

Votre endo n'a pas l'air de savoir pour la TSH à 0,5 dans le cadre d'une Hashimoto et pourtant c'est important puisque cela permet de garder les anticorps le plus bas possible ou du moins de les empêcher d'être trop actifs.

Donc il faudrait refaire un bilan complet avec : TSH, T3, T4 + les 3 anticorps soit anti TPO, anti TG et même les anti TRAK sont à contrôler.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sawsem54
J'aime 0

bonjour, je vous remercie infiniment pour votre reponse;c'est vrai je prends actuellement 125ug;pour la ft4 la minimale est 8;pour l'échographie c'est tout ce qu'a mentionné le médecin et en conclusion il a écrit hypothyroidite; pour l'analyse j'ai fait ant TPO,les autres j'en ai jamais entendue parler.JE vais aller faire tout le bilan et des que j'aurais les résultats je vous les communiquerais;Merci.

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Participez au sujet "hypertension et hypothyroidite"